BlogArtEaux plastiques : une série de photos sur le problème de la pollution de l’eau

Eaux plastiques : une série de photos sur le problème de la pollution de l’eau

Longtemps ces images ont hanté les rêves de l’auteur. Cette série de photos concerne une histoire, celle de l’homme et de la nature à travers le problème planétaire de la pollution des eaux.

Montrer la pollution

La nature a toujours eu une place importante dans la vie de l’artiste finlandais Markus Aspegren, notamment l’eau. Il a passé son enfance estivale sur les lacs et les rivières de la Finlande, ainsi que sur la mer Baltique parfois.

Cet artiste considère donc l’eau comme un élément essentiel, une part de lui-même. Actuellement, la pollution des eaux par le plastique est un problème qui touche tout le monde. L’homme rejette 8 millions de tonnes de déchets par an dans les océans dont 80% de plastique.

Le vortex de déchets du Pacifique a ainsi une superficie supérieure à trois fois la France. Cette pollution modifie négativement l’écosystème aquatique. Or, l’homme tire sa nourriture et sa boisson de ces eaux polluées.

Face à cela, l’artiste a fait parler son art, il s’est inspiré de l’histoire d’horreur de H.P. Lovecraft. Son histoire à lui raconte des créatures marines évoluant dans la saleté, elles ressentent de la nostalgie, de la tristesse et de la colère. Il a voulu montrer l’histoire des problèmes de nos eaux.

Publié le 7 avril 2019 à 15:21, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches