Gear Prod lance Echo Squad, un jeu vidéo qui n’est pas à l’échelle habituelle, c’est-à-dire sur écran, mais en grandeur. La start-up française propose une expérience tout à fait exceptionnelle avec son tout nouveau jeu où se joignent le jeu vidéo et l’escape game.

Très fière, Gear Prod invite les joueurs à faire la découverte d’une aventure sous-marine, en étant aux commandes du Red Squid. Le jeu est interactif et vous êtes amené à composer votre propre équipe et sélectionner une mission sur celles qui sont proposées. Chacun a son poste : vous avez la tâche de trouver un capitaine, un artilleur, un mécano, un sonar ou encore un pilote.

Comme une vraie équipe, le travail doit être coordonné, car l’exploration des fonds sous-marins n’est pas de tout repos. Durant le parcours, les embûches seront de la partie, pourtant il faudra mener l’appareil vers sa destination finale. C’est l’occasion de partager une belle expérience collaborative, à la fois ludique et conviviale, ouverte à tous.

L’équipe se compose de 4 à 6 joueurs et l’environnement apporte une expérience immersive, car vous avez droit à la flore sous-marine, les monstres de mer, les baleines géantes. Les surprises seront au rendez-vous  pour chaque plongée, c’est aussi l’occasion de faire la découverte des merveilles des fonds marins et de braver les dangers. L’univers est très réaliste et les participants sont aux commandes d’un vrai sous-marin.

L’univers d’Echo Squad, créé par Gear Prod, adopte le concept artistique “The Black Frog”, qui s’inspire de l’imaginaire tels les romans de Jules Verne, le Faucon Millenium de Star Wars, le roman Dune, le film Atlantide, le jeu vidéo Bioshock et bien plus encore. Cette toute première attraction ouvrira à Montpellier pour le grand public en septembre.

Toutefois, Gearprod poursuit sa phase de test, où vous pouvez vous y inscrire pour contribuer au développement du jeu. Le public peut également découvrir l’expérience Echo Squad lors des 2 premières soirées “Baptême de Sous-marin” organisées par Gear Prod les 20 juin et 5 juillet, à Montpellier, dans ses locaux.