Écosse : un pilote victime d’une crise cardiaque au moment du décollage

avion

Un drame a été évité in-extremis le lundi 5 décembre à Glasgow, En Écosse. Le pilote hollandais d’un vol à destination d’Amsterdam a été victime d’une crise cardiaque en pleine manœuvre de décollage.

L’équipage et les passagers ont accouru au secours du professionnel, œuvrant pour la compagnie KLM. Tout en reprenant le contrôle de l’avion, ils sont parvenus à réanimer le pilote avant l’arrivée des secours une fois l’appareil posée au sol. L’homme est sorti d’affaire et les 128 passagers sûrement soulagés de sortir indemnes de cette histoire peu banale.

La catastrophe de Tenerife en 1977

KLM a près d’un siècle d’existence, fondée en 1919. Cette compagnie néerlandaise est tristement entrée dans l’histoire le 27 mars 1977. Ce jour-là, un boeing 747 en percute un autre, appartenant à Pan American, à l’aéroport de Tenerife. Le bilan est terrible, 583 morts, constituant aujourd’hui encore, l’accident aérien le plus meurtrier de l’histoire dans l’aviation commerciale. De plus, KLM a collaboré auprès des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale afin de lutter contre l’Allemagne nazie et le Japon, avec de nombreuses autres pertes humaines.

Les dernières publications
Tuxboard