BlogHigh-Tech/Web, MusiqueEcouter Spotify sur mobile bientôt gratuit ?

Ecouter Spotify sur mobile bientôt gratuit ?

spotify smartphone

La célèbre plateforme pourrait bien faire bouger les choses dans le monde du streaming musical dans les prochain jours.

En effet, d’après les rumeurs, la firme suédoise pourrait bien annoncer la possibilité d’écouter la de directement depuis votre smartphone, et cela sans souscrire à un abonnement.

Pour rappel, Spotify permet d’écouter de la (avec un nombre d’heures limitées) depuis son PC si on ne paye pas les 9,99 € par mois. Si vous décidez de vous abonner, vous pouvez alors écouter en illimité aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone (en 3G ou en mode hors ligne).

spotify radio

A ce jour, la plupart des services proposent la même chose : il faut un abonnement pour profiter de la musique sur son téléphone. Les différentes solutions sont donc plus ou moins équivalentes (même prix, même catalogue à peu de chose près, …).

Spotify pourrait faire changer les choses en lançant un nouveau tout mode. Le principe est simple : vous faites une playlist et, si elle est assez longue, vous pourrez l’écouter en mode hors ligne (pas besoin de connexion internet) sur votre smartphone. Le tout en aléatoire et entre-coupé de publicités. Et si la playlist n’est pas assez longue, Spotify sera chargera d’ajouter des morceaux du même style.

Ce nouveau mode porte à croire qu’iTunes Radio (on choisit un morceau et ça crée une radio sur ce genre, le tout avec des pubs) cause du tord à Spotify.

Reste à voir si ce service débarquera directement dans le monde entier ou si les Etats-Unis seront les seuls à en bénéficier dans un premier temps (comme c’est le cas d’iTunes Radio pour l’instant).

http://youtu.be/CvYX_P_c__8

Publié le 6 décembre 2013 à 14:47, par :
Romain Croix

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches