BlogInsoliteLes écrans de Smartphone sont des réservoirs à bactéries

Les écrans de Smartphone sont des réservoirs à bactéries


L’écran des est constamment en contact avec le corps, surtout les doigts, mais aussi les oreilles, et à proximité de la bouche. Alors, saviez-vous que les écrans de Smartphone sont d’incroyables réservoirs à bactéries ?

En effet, une étude microbiologique en Angleterre vient de le confirmer. SMS, appels, utilisation d’applications… la moindre utilisation laisse une empreinte microbiologique sur le Smartphone, notamment sur l’écran. Certes, les bactéries qui y sont retrouvées sont essentiellement inoffensives.

Ceci dit, quelques organismes pathogènes comme le staphylocoque doré figurent également dans le lot. D’autres peuvent être à l’origine d’eczéma ou d’intoxication alimentaire…
Ce qui fait du Smartphone un vecteur de transmission bactérienne, au même titre que les insectes, l’eau, la nourriture, la toux, l’éternuement et les relations sexuelles.
D’après une étude, le téléphone contiendrait même 18 fois plus de microbes qu’une … cuvette de toilettes !

D’après le maître de conférence, Simon Park :

En vue de ces résultats, le portable ne rappelle pas seulement les numéros de téléphone, mais abrite également l’histoire de vos contacts personnels et physiques avec d’autres personnes, le sol ou d’autres matières.

Alors, vu que tout ceci ne vous empêchera point d’abandonner votre petit bijou de la technologie, pensez toutefois à utiliser régulièrement des lingettes antibactériennes pour essuyer assez souvent votre Smartphone.

Publié le 1 mars 2013 à 14:45, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches