Egloo chauffe votre maison pour seulement 10 centimes par jour

La question du chauffage est dans toutes les consciences. Le coût de l’énergie est de plus en plus élevé et il faut trouver des solutions pour faire diminuer les factures mais également pour respecter la nature. Un petit objet pourrait bien remplir toutes ces conditions puisqu’il peut chauffer une pièce de votre maison pour seulement 10 centimes par jour.

C’est un étudiant de l’Académie des Beaux-Arts de Rome qui a eu l’idée de créer un petit objet qui fonctionne avec des bougies. Egloo se présente sous la forme d’un igloo fabriqué avec de la terre cuite italienne appelée terracotta. Il a été conçu grâce à une imprimante 3D. Il permet de faire des économies budgétaires liées à l’énergie puisqu’il peut chauffer une pièce de 20m² en 5 heures.

egloo chauffage bougies (1)

Le principe est très simple. Vous disposez des bougies sur un socle qui est recouvert par deux hémisphères en terre cuite. La chaleur dégagée par les bougies est emmagasinée par la matière. Si bien que l’objet pourra atteindre la température de 180 degrés. Certes le temps pour chauffer une pièce est long mais Egloo est avant tout économique et écologique.

egloo chauffage bougies (2)

Car cet objet permet de lutter efficacement contre les conséquences d’un chauffage traditionnel sur l’environnement. Inutile de préciser les ravages des autres méthodes sur notre belle planète.

egloo-chauffage-bougies-(1)

Egloo propose donc un substitut utile pour chauffer les pièces de votre maison ou appartement. Avec un design élégant, il trouvera rapidement sa place dans votre intérieur.

egloo chauffage bougies (2)

Il est encore à l’état de projet mais est présent sur le site de financement participatif Indiegogo pour trouver les fonds nécessaires pour son développement. Il sera disponible dès le mois de mars au prix de 60$ (50 €). D’autres coloris (noire, rouge, blanc ou bleu) sont disponibles à hauteur de 80$ (68 €).

source

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!