Un éléphant prisonnier depuis 50 ans pleure pendant sa libération

raju elephant prisonnier 9

En Inde, un éléphant qui a passé 50 ans de sa vie enchaîné, battu et affamé a été secouru le 4 juillet dernier par une association. Une fois libéré, l’éléphant a versé quelques larmes. Une histoire émouvante qui nous rappelle le sauvetage de la noyade d’un éléphanteau.

Raju, l’éléphant prisonnier

Raju est un éléphant qui vit en Inde. Il a été capturé tout petit par des braconniers puis vendu à divers propriétaires (27 selon l’association Wildlife SOS). Dernièrement, il servait à faire la manche en prenant des touristes sur son dos contre une somme d’argent. Il était attaché à une chaîne pointue qui lui lacérait la patte. Très affamé, il se nourrissait du peu de choses qu’il trouvait autour de lui. Son repas était fait de papier et de sacs plastique.

raju elephant prisonnier 6
Crédit : Wildlife SOS
raju elephant prisonnier 8
Crédit : Wildlife SOS

Le sauvetage par Wildlife SOS

The Daily Mail nous raconte que l’opération sauvetage s’est déroulée de nuit pour éviter les curiosités et les fortes chaleurs. Un groupe de 40 personnes, vétérinaires de l’association Wildlife SOS, officiers des forêts et policiers se sont rendus à l’emplacement où l’éléphant était prisonnier. Ils ont fait face au propriétaire qui tentait d’empêcher la libération. Il essayait d’effrayer l’éléphant provoquant des larmes sur son visage. Mais ce ne sont pas des larmes de peur mais bien des larmes d’espoir car il comprend qu’il va être libéré. L’association parvient finalement à le libérer. Elle lui injecte un sédatif et le transporte par camion.

raju elephant prisonnier 5
Crédit : Wildlife SOS
raju elephant prisonnier 4
Crédit : Wildlife SOS

Raju enfin libre

Raju est maintenant entre les mains de l’association. Elle s’occupe de le nourrir et de le soigner tout en lui faisant découvrir sa nouvelle liberté. Le travail va être long car l’éléphant est traumatisé par cette existence esclavagiste. Une fois que Raju sera totalement remis, il pourra rejoindre deux autres éléphants également secourus par l’association. Wildlife SOS lance un appel aux dons pour le bon rétablissement de Raju. L’association a besoin d’argent mais aussi besoin de matériel.

raju elephant prisonnier 7
Crédit : Wildlife SOS
raju elephant prisonnier 2
Crédit : Wildlife SOS
raju elephant prisonnier
Crédit : Wildlife SOS
raju elephant prisonnier 3
Crédit : Wildlife SOS
Chargement du player …

Les dernières publications
Tuxboard