Cash Investigation : Élise Lucet interpelle le Pape François qui lui répond

Pendant une enquête sur les actes de pédophilie au sein de l’Eglise catholique, Elise Lucet s’est rendue au Vatican pour interroger le Pape François.

Ce mardi 21 mars 2017 était diffusé un nouveau numéro de Cash Investigation sur France 2. Le magazine enquêtait sur la pédophilie dans l’Eglise. Le Vatican n’évoque pas le sujet facilement même si l’Etat a décidé de faire de la transparence sur les cas concernés et sanctionner les prêtres impliqués.

Durant un an, l’équipe d’Elise Lucet a parcouru le monde pour savoir comment des prêtres ont été mutés par leur hiérarchie pour les soustraire à la justice alors qu’ils étaient accusés d’agressions sexuelles sur mineurs. Le Pape François (ancien archevêque de Buenos Aires), aurait tenté d’influencer la justice argentine pour défendre de l’un d’entre eux.
Si le souverain pontife n’a jamais parlé de cette affaire embarrassante, Elise Lucet a essayé d’avoir un entretien, en vain. La journaliste réputée pour sa « proximité) décide donc de se rendre directement au Vatican. Après plusieurs heures d’attente, elle réussit à s’installer au premier rang sur la place Saint-Pierre, à Rome.

« Votre Sainteté ! Dans le cas Grassi, avez-vous tenté d’influencer la justice argentine ? », lui a-t-elle lancé. Surpris, le Pape a répondu que c’était faux. « Non ? Pourquoi avoir commandé une contre-enquête alors ? », réplique alors Elise Lucet qui n’a pas eu d’autres commentaires.

Une chose est sûre : Elise Lucet n’a vraiment peur de rien ! La séquence est à voir ou à revoir en vidéo.

Elise Lucet face au Pape François dans Cash Investigation

Les dernières publications
Tuxboard