Connaissiez-vous cette astuce chez Lidl pour vous servir de manière correcte au rayon pain ? Découvrez laquelle !
Faire ses courses chez Lidl réserve toujours des surprises. Mais aussi des astuces à connaitre pour une meilleure expérience d’achat.
La marque outsider devenu leader
Les bonnes affaires chez le discounteur n’ont pas fini de vous donner envie de venir y faire votre shopping. Et pour cause ! Car les offres alléchantes se multiplient au cours de cette année 2025, et encore plus durant cet été.
La saison a en effet plutôt bien commencé chez Lidl avec des arrivages de bons plans. La marque allemande déploie ces jours-ci une mine d’articles qui vont vous être profitables. Comme des accessoires de plage pour s’amuser ou se relaxer au bord de l’eau.
Retrouvez aussi des nouveautés pour embellir votre logement ou encore vos espaces extérieurs. Si comme tout le monde, vous cherchez à épargner vos euros face à l’augmentation du coût de la vie, vous êtes à la bonne adresse.
Car c’est un vrai festival de bonnes nouvelles pour votre pouvoir d’achat qui vous attend actuellement chez le discounter. Chez Lidl, venez en effet dégoter des offres à petits prix, mais aux grandes utilités.
Articles pour la maison, les loisirs ou encore le bien-être, la marque offre du choix à sa clientèle. De plus, c’est aussi bien sûr le bon endroit pour faire ses courses alimentaires. Vocation première de Lidl, l’alimentation représente plus de 90 % du chiffre d’affaires de l’enseigne.
Épicerie, fruits et légumes, frais, surgelés, références bio… La marque propose à sa clientèle un large panel de produits pour remplir le frigo. Sans oublier l’incontournable rayon boulangerie, apparu dans ses magasins depuis 2012.
Dans cet espace de cuisson, les clients peuvent trouver tous les jours diverses sortes de pain frais. Ainsi que des viennoiseries, elles aussi, extra-fraîches.
Voir cette publication sur Instagram
Cette astuce au rayon pain à connaitre chez Lidl
Très apprécié par les consommateurs, ce rayon dédié au pain est la botte secrète de Lidl pour attirer toujours plus de monde.
Son autre avantage, est que les clients n’ont pas à faire la queue pour être servis. En effet, ce rayon est en libre-service, et propose même une trancheuse pour découper son pain soi-même.
Pour se servir, Lidl met à disposition des pinces pour saisir le pain sans le toucher directement. Présenté dans des petits compartiments avec vitres transparentes, le pain doit être extrait de celles-ci à l’aide d’une petite pelle.
Avec cette dernière, le client doit pousser le pain ou la viennoiserie de son choix vers une trappe de sortie. Le produit dégringole ensuite sur le côté pour être attrapé à l’aide de la pince. Mais il arrive parfois que ce scénario ne se passe pas comme prévu.
Et au lieu d’arriver jusqu’à nous, le pain ou la viennoiserie reste coincée au fond du plateau lui servant à glisser. Dans ce cas, pas de panique. Inutile en effet de tenter d’aller la récupérer avec les mains en allongeant le bras…
Il suffit de tirer légèrement le plateau coulissant pour ramener facilement le produit vers vous. Peu de gens connaissent en effet cette astuce simple chez Lidl. Ce système a en réalité été conçu comme une solution hygiénique et pratique.
Une fois à portée de pince, il ne vous suffira plus qu’à glisser votre achat dans un sac en papier adapté. Et le tour est joué !