Elle paye 1 euro ses courses au supermarché grâce à une arnaque bien rodée !

Cette cliente de supermarché réussi à payer ses courses 1 euro seulement au lieu de 1040 euros avant d'être démasquée !

Une cliente de supermarché trouve le moyen de payer ses courses 1 euro seulement au lieu de 1040 ! Son plan bien rodé a été révélé. On vous dit tout.

Supermarché : une cliente malhonnête

Voilà un an que l’inflation frappe de plein fouet la France. De nombreuses personnes ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. En effet, plusieurs foyers dans le besoin comptent désormais sur les aides de l’Etat pour s’en sortir.

D’autres ont trouvé le moyen de faire des économies. Par exemple en se tournant vers les supermarchés qui proposent des offres et des promotions.

Enfin, d’autres ont choisi le crime pour s’en sortir. Comme cette cliente de supermarché à Saint-Etienne, qui a décidé de voler plus de 1 000 euros de courses dans un supermarché. Le tout grâce à une arnaque bien rodée.

Cette dernière allait faire ses courses comme si de rien n’était dans un supermarché, accompagnée de sa fille de 14 ans. Elle a d’ailleurs utilisé l’appli « scan express » pour scanner ses articles qu’elle mettait ensuite dans son caddie.

Cependant, la cliente n’a pas respecté les règles. Ainsi, elle ne scannait pas les produits qu’elle mettait directement dans son caddie. Au total, elle n’a validé que 88 centimes sur la totalité de ses achats.

Une arnaque que le supermarché Géant n’a pas laissé filer. En effet, elle n’a pas pu aller au bout de son plan. Les vigiles ont senti qu’il se passait quelque chose de pas net et n’ont pas hésité à la contrôler à la sortie. Autant dire qu’ils avaient bien raison de le faire !

1040 euros de courses volées

La cliente du supermarché a donc essayé de s’en sortir en payant ses courses moins d’un euro alors que celles-ci valaient plus de 1000 euros. Elle a utilisé le scan express pour mener à bien son arnaque.

D’ailleurs, elle est loin d’être la seule à utiliser cette ruse pour payer les courses moins cher. En effet, les magasins équipés de ce système sont victimes de nombreux vols. C’est pour cette raison que les vigiles sont toujours là pour contrôler les clients à la sortie.

Ces derniers ont d’ailleurs vu que la mère sortait du magasin avec son caddie plein et sa fille à ses côtés. Ils ont alors décidé de l’arrêter pour vérifier son ticket de caisse et les courses qu’elle avait faites.

Sans surprise, ils ont découvert qu’elle avait tenté de voler ses courses du supermarché. La dame de 40 ans, a été arrêtée pour « vol en réunion ». D’ailleurs, elle ne risque pas de s’en sortir indemne !

Finalement, elle a donc dû payer les 1040 euros de courses qu’elle avait volées du supermarché. Mais ce n’est pas tout ! La mère de famille n’en serait pas à son premier coup d’essai.

En effet, selon les infos du Progrès, elle aurait déjà commis d’autres vols auparavant dans ce même supermarché. Il est donc certain que cette fois-ci, elle ne pourra pas s’en sortir indemne !

Pour rappel, le vol à l’étalage est un vol simple. Et le voleur risque 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. Mais ici, la mère de famille est accusée de vol en réunion. La peine sera donc bien plus lourde. « Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d’amende. » rappelle le site Légifrance du gouvernement. Affaire à suivre donc de très près.

Source : reportagesphotos