Elle se fait agresser alors qu’elle est interviewée sur l’insécurité !

Alors qu’un journaliste de RJTV faisait un micro-trottoir sur l’insécurité dans les rues de Rio de Janeiro, la femme qu’il interviewait s’est vue agresser par un voleur à la sauvette qui passait par là.

Avant même qu’elle n’ait eu le temps de s’en rendre compte, le voleur a essayé de lui arracher son collier en or !

femme agressee rio RJTV

RJTV femme agressee rio de janeiro

agression rio de janeiro RJTV

Fort heureusement, il n’a pas réussi son coup, ce qui n’a pas empêché le journaliste d’essayer de le rattraper, pensant qu’il l’avait bel et bien volé.

http://youtu.be/JlmQB6DIlG0

En voilà un vrai reportage d’investigation !

16 réflexions au sujet de “Elle se fait agresser alors qu’elle est interviewée sur l’insécurité !”

  1. On dit que la peine de mort n’est pas efficace aux USA, ok, mais les mentalités sont différentes en Europe…..la peur de la sanction fonctionnera toujours mieux que l’absence de sanction ou le laxisme.
    -1 homicide volontaire : une exécution

    Je suis pas du tout fan des régimes islamiques old school, mais faut avouer que sur ce point ils n’ont pas tort de maintenir ce genre de sanction :
    -1 vol = 1 main coupée

    Parce que c’est ce genre de petit con qu’on retrouve chez nous et qui ne va même pas en prison, je commence à en avoir plus que marre, marre pour les victimes, et marre que ça coûte de l’argent à la justice, à nous contribuables….
    Il te vole tu le rattrapes et tu lui casses la gueule, il va porter plainte pour coups et blessures et c’est toi qui va prendre….Enough bitches

  2. @Roger, Je suis completement d’accord avec toi mais il ne faut pas oublier malgré tout que ces enfants/ado ou même adultes vivent comme ca depuis toujours pour la plupart faute de choix … (pour les autres je te rejoins sans problème sur la sentence à appliquer) c’est de la survie, rien n’excuse un tel comportement mais entre choisir de voler pour manger ou mourrir de faim quel choix ferais tu ? c’est un problème plus global, l’éducation, le civisme, le prix de la vie n’a pas de définition pour eux.. A cela vient s’ajouter la frustratin de voir qu’au lieu d’essayer de trouver des solutions le pays (gouvernement) prefère construire des villages Olympiques ou des stades des foot…allez comprendre :-(

  3. brodav….

    Faute de choix…Chaque fois qu’ils démantèlement un trafic de dope on apprend que les mecs touchent tous le RSA, les APL et autres générosités de l’Etat. J’aimerais bien savoir combien d’entre eux ont répondu aux annonces que Pole Emploi leur envoyait…Donc le « voler ou mourir de faim » on repassera hein.
    Je suis d’accord avec toi sur l’éducation, le civisme et le sentiment d’abandon ou du moins de ne pas être en phase avec les actions du gouvernements. Mais c’est pas une raison pour s’attaquer à des gens qui sont souvent aussi pauvres que toi. On a toujours le choix, et on doit être tenu responsable de ses actes. Je suis pas du tout aussi extrémiste que Roger mais il y a un vrai problème de justice en France. Les peines de moins de 2 ans ne sont plus effectués faute de place (oui Taubira a annulé les constructions faisant de nous le pays d’Europe avec le plus petit ratio nombre d’habitants/places de prison), en nait un sentiment d’impunité que nos chers « enfants/ado » ne se font pas prier d’exploiter. La Justice c’est le ciment du vivre ensemble. Quand elle n’est plus rendu, quand elle ne se place plus jamais du côté de la victime, qu’elle multiplie les deux-poids de mesures, tout fout le camps. Dans liberté, égalité, fraternité, le égalité induit également qu’on est tous égaux devant la justice, or quand des actes ne sont plus condamnés, ce n’est plus le cas.

    Hier, un éboueur de 20 ans s’est fait sectionné les deux jambes par un automobiliste ivre déjà condamnée 35 fois (je te laisse chercher l’article si je mets le lien mon com va être bloqué). Ce fait divers résume à lui seul le dysfonctionnement total de la justice française.

  4. Rien c’était just pour ajouter un complément d’info, sinon je suis d’accord avec vous. Je suis d’accord pour qu’ils fassent des économies mais aussi pour qu’ils construisent des prisons !

  5. @roger patrick dills et omar raddad seraient entre 4 planches sous terre pour une chose qu’ils n’ont pas fait si l’on suit ton raisonnement.
    Aucun, absolument AUCUN système punitif qu’il soit français, américain, chinois ou même cubain n’a résoud le principe de l’insécurité.
    Pourquoi ? Car il y a toujours eu des inégalités qu’il est impossible de combler. Certains ont eu la chance de naitre en france dans une famille aisé ou du moins qui n’a pas à se plaindre de ses conditions de vie, d’autres naissent dans une famille en grave difficulté où l’éducation passe au second plan.

    Je ne pense pas que couper la main d’un jeune qui fait une connerie soit la meilleure des sanctions.

    Une nation civilisée comme la notre doit être au dessus de cette sanction qui se rapproche du raisonnement d’un enfant (il m’a tapé alors je le tape aussi).

    Je ne pense pas que la prison soit la solution, je ne dis pas que j’ai la solution mais je pense que la peine de mort ou le coupage de main est certainement une très mauvaise décision

  6. La solution n’est pas la construction de prisons dont ont sait pertinemment que ce n’est pas la solution étant donné le nombre de récidives suite aux sorties de prisons sans parler des fréquentations qui transforme de simples petits voleurs en multi récidivistes de plus en plus chevronnés.

    Le problème se situe bien au nivaux politique. Cette oligarchie qui tient le pouvoir depuis des décennie se fou éperdument de chercher des solutions. En premier lieu, offrir des moyens décents de vie étant donné que dans certain quartiers il est inconcevable de trouver un emploi.
    Sinon une répression adaptée(comme pénaliser les parents, obliger les récidivistes à changer de cadre, les impliquer dans des projets et surtout les suivre tout au long de leur réinsertion et en dernier recours, déraciner ceux qui ne parviennent pas à comprendre dans les dom/Tom pour qu’ils se remettent en question par exemple)

    Bref, le vrai problème est bien politique, mais ces gens semble plus préoccupés à rester accrochés au pouvoir et conserver leurs près carrés que de s’occuper des vrais problèmes pour lesquelles ils sont mandatés.

  7. Les gars vous débattez sur la peine de mort sur un article sur un ado qui a même pas réussi à voler un collier… vous êtes sérieux? Débattez sur ça ailleurs on s’en fout

  8. intéressant tout ca…pour ma part , ne suis surement pas d’accord avec le fait qu’il faille appliquer la loi du talion…cela pourrait virer à la guerre civile !
    Et les références aux régimes extrémiste, merci les gars !! sachez que si cela s’applique cela voudra dire que nous ne pourrons déjà plus écrire ce que nous écrivons..c’est un aboutissement.

    En revanche, je suis tout aussi écoeuré de voir que des gens ne purgent pas de peine de prison…et en plus ca coûte un max a qui ??? com d’hab.

    Bref une solution et une obligation serait déjà de réinvestir les endroits…il en existe des bien connus ou des milliers de personnes ne vivent plus correctement aà cause des réseaux de drogue et autre.La police devrait investir ces lieux et y être omni présente, tout en étant juste et non caricaturale. Quitte à ce que cela génère des émeutes, elles dureront un temps c’est tout.

    Ensuite sur la justice, pas de place en prison…mais attendez, on a besoin de faire des économies? que ces personnes qui ont commis des délis soit alors utilisées gracieusement afin de faire des travaux pour la communauté ! cela permettrai aux communes (pour les cas les moins graves) d’employer de la main d’oeuvre gratuite pour des taches à vocation utiles pour tous. Cela permettrai aussi d’éduqué un certain nombre et leur faire comprendre la valeur du mot travail.

    A vouloir trop faire de lois, qui ne sont pas appliquées ou matériellement pas applicables (merci les politiques de vous gausser quand vous les votez…servent a rien si derrière elles ne sont pas applicables).
    Sans oublié le fait qu’on y comprend plus rien ! nul n’est censé ignorer la loi…encore faut il que cela soit compréhensible

    une chose est sur, l’extrême n’est pas le bon choix, j’aimerais bien connaitre un pays qui vit en harmonie avec des lois extrémistes….je vous écoute.

  9. Mon commentaire était un peu extrême mais je suis content qu’il ait suscité des réactions.
    On en serait pas la si les sanctions étaient un minimum appliquées, on ne parlerait pas de peine de mort : perso, je ne vois pas l’intérêt de condamner quelqu’un à 20 ans pour qu’il sorte au bout de 7 (c’est pour gâcher de l’encre et du papier sur une ligne d’écriture), je ne comprends pas pourquoi un mec va prendre 10 piges pour traffic de drogue et un autre 5 ans pour homicide involontaire, voir 3 ans dont 2 avec sursis pour quelqu’un qui a tué une personne en étant bourré…..un peu comme l’exemple de l’éboueur donné par windowmaker.

    @xelo : je suis d’accord avec toi pour les erreurs. Mais quand il y a un « doute » (condamner quelqu’un avec un doute ça serait le combe mais c’est ce qui se passe déjà), on laisse la perpétuité, la vrai.
    D’accord coupé la main d’un jeune qui a fait une connerie c’est trop extrême, sauf que croit moi qu’au bout d’un moment après quelques manchots la criminalité baisserait fortement.

    Pourquoi on en vient à tenir des propos aussi extrême et inhumain? parce qu’aujourd’hui la justice n’est pas au milieu, elle est complètement à l’opposé de tout cela, avec tous les exemples que j’ai donné en début de post.
    La prison ne rend les gens pires que ce qu’ils sont à l’entrée, ne permet pas leur réinsertion? certainement, mais en faisant l’inverse comme on le fait en ce moment, on oublie complètement les victimes : »vous savez madame le meurtrier alcoolo de votre fils qu’il fasse plus de trois ans de prison ça ne sert à rien donc il sortira au bout de deux s’il se tient bien……..d’accord Mr le juge, mais mon fils? et moi? et notre douleur? »….

    Tu la vois un peu mieux l’injustice xelo? Il faut maintenir des sanctions, pour apaiser tout le monde, et travailler sur un système carcéral, qui ne sera jamais idéal, mais qui permettra la réinsertion : sanctionner oui, offrir un pardon et une deuxième chance méritée oui…
    Aujourd’hui on est dans le laxisme le plus total, avec une justice complètement inégalitaire selon les crimes, et selon le tribunal dans lequel tu es jugé.
    Je n’ai jamais frappé personne, jamais volé personne, j’ai fait quelques conneries, mais jamais nuit à autrui : je suis pourtant un sanguin. Je peux te dire que si demain un mec viol ma femme ou la tue, et qu’il prend moins de 10 ans ferme (pour de vrai, sans conditionnelle)…..j’ai pas de gosse…..alors je peux te dire que je vais être très patient et qu’à la sortie je le séquestre et je le torture, je le tue à coup de batte de baseball dans le cul…

    si je dis tout ça, c’est justement parce qu’à force de se foutre de la gueule du monde, et d’être trop complaisant avec les criminels, des gens vont pété les plombs. Je suis surpris que ça ne soit pas déjà arrivé

  10. Je voudrais juste voir, parmi ceux qui sont pour couper des mains ici, ce que vous en penserez le jour où votre fils se fait chopper pour vol de bijoux.

  11. Bonjour que pensez-vous de la situation qu proche orient?
    C’est un site de débat nan? je pensais que c’était un site de fun.
    Sino pas de video dispo :'(

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard