Elle utilise son urticaire pour en faire de l’art

Ariana Page Russell est atteinte d’une pathologie rare : le dermographisme.

Sa peau réagit au moindre contact, pression avec un objet et se met à gonfler immédiatement. Si cette affection peut être particulièrement pénible au quotidien (pour certaines personnes les vêtements peuvent être une agression, dormir sous une couette peut se transformer en séance de torture), Ariana, elle, a décidé de transformer ce handicap en un atout et joue avec sa peau.

Dès que sa peau est rayée, celle-ci gonfle en quelques minutes, démange et finit par se calmer au bout de vingt minutes.

motif peau dermographisme

peau empreinte dermographisme

ecriture peau

art dermographisme russell

peau art russell

Pour réaliser ces motifs, Ariana utilise une aiguille à tricoter, mais parfois aussi des pochoirs qu’elle applique pour créer des motifs.

L’artiste indique qu’elle réalise ce travail dans le but d’explorer tous les possibles de la peau, mais aussi de montrer que la peau peut revêtir plusieurs aspects et qu’en cela elle est intéressante, peu importe sa nature, ses pathologies ou sa couleur.

peau art Ariana Page Russell

Ariana Page Russell art peau

art dermographisme

dermographisme art

jambes demographisme

demographisme art russell

peau dermographisme

Visiter le site d’Ariana Page Russell

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Elle utilise son urticaire pour en faire de l’art”

  1. ce n’est pas une question de se faire souffrir d’avantages on ne peut pas se mettre a sa place ceci lui arrive tout les jours, elle fait de sa pathologie l’outil de son oeuvre d’art et je trouve que le rendu est superbe.
    scarification est un peu trop dur comme mot ^^’

  2. Je subit la même chose depuis deux ans. Parfois ça fait mal, ca gratte et ça pique. Parait qu’il y a différent degrés de « maladie », plus ou moins sensible. Je joue aussi avec et je la comprend, c’est plus sympa que de subir au quotidien ces marques ! Perso je fais aussi des dessins mais je les expose pas ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard