BlogArtElle utilise son urticaire pour en faire de l’art

Elle utilise son urticaire pour en faire de l’art

Ariana Page Russell est atteinte d’une pathologie rare : le dermographisme.

Sa peau réagit au moindre contact, pression avec un objet et se met à gonfler immédiatement. Si cette affection peut être particulièrement pénible au quotidien (pour certaines personnes les vêtements peuvent être une agression, dormir sous une couette peut se transformer en séance de torture), Ariana, elle, a décidé de transformer ce handicap en un atout et joue avec sa peau.

Dès que sa peau est rayée, celle-ci gonfle en quelques minutes, démange et finit par se calmer au bout de vingt minutes.

motif peau dermographisme

peau empreinte dermographisme

ecriture peau

art dermographisme russell

peau art russell

Pour réaliser ces motifs, Ariana utilise une aiguille à tricoter, mais parfois aussi des pochoirs qu’elle applique pour créer des motifs.

L’artiste indique qu’elle réalise ce travail dans le but d’explorer tous les possibles de la peau, mais aussi de montrer que la peau peut revêtir plusieurs aspects et qu’en cela elle est intéressante, peu importe sa nature, ses pathologies ou sa couleur.

peau art Ariana Page Russell

Ariana Page Russell art peau

art dermographisme

dermographisme art

jambes demographisme

demographisme art russell

peau dermographisme

Visiter le site d’Ariana Page Russell

Publié le 5 mars 2014 à 16:15, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches