Emeutes lors d’un match de foot en Egypte


Une émeute meurtrière a eu lieu lors d’un match de football dans la ville de Port Saïd en Egypte. C’est à la fin du match opposant l’équipe d’Al-Masry à celle d’Al-Ahly, au cours de la 17e journée de championnat, que des supporters ont commencés à se battre. Ces personnes ont envahi la pelouse, lançant des pierres, bouteilles, puis après par coups de poings et coups de pieds. Le peu de policiers anti-émeutes intervenus pour protéger les joueurs n’a pas beaucoup servi. Des joueurs de foot ont également été blessés à l’arme blanche.
On compte déjà plus de 80 morts, et plus de 250 blessés. C’est le bilan le plus lourd après ce qu’i s’était déroulé à Bruxelles, en 1985, lors de la rencontre Liverpool-Juventus où 39 personnes avaient trouvé la mort.

Les dernières publications

26 réflexions au sujet de “Emeutes lors d’un match de foot en Egypte”

  1. Il faut savoir que ce genre de chose est tout à fait possible en France, tellement la connerie des suppoters est sans limite.

    Enlever les stadiers et les forces de l’ordre, et vous verrez le résultat…

    Ils sont capables de s’entretuer pour une décision arbitrale.

  2. Il paraît que cela ne concerne pas que le foot,la politique serait mise en cause et que cela aurait été prémédité.
    C’est vraiment malheureux d’en arriver a ce point encore aujourd’hui …

    J’exprime toutes mes condoléances aux familles des victimes …

  3. No brain !!!
    Aller voir et supporter une équipe, c’est bien !
    Se battre parce qu’on a perdu, c’est pas bien !

    @Jessie Pinkman : Je suis d’accord avec toi, il doit certainement avoir un truc arrangé pour que ca se termine comme ça.

    Mais c’est effectivement de toute façon la faute à la foule, individuellement dans son salon, rien de grave, en foule, on est con !

  4. Cela dramatique si dans les 80 morts il y a des spectateurs pacifiques pour le reste ceux qui ont participés aux affrontements qu’ils s’entretuent si ça leur chante, une bande de dégénérés , à croire que les recents evenements en Egypte ne leur ont pas suffit…

  5. non non, selon moi ces affrontements ne sont pas liés qu’au sport mais plus au domaine politique. Le match devait se dérouler à hui clos et la police a fait pression pour que les supporter assistent au match.
    Ces affrontements étaient sans doute prémédités.

  6. Faut arrêter de dire « le foot rend con »

    Ici c’est politique c’est clair ! Ils ont profité d’un ERP pour créer une émeute.

    Ce sport est toujours critiqué car c’est le plus populaire donc, par définition, qui ramène le plus de gens différents et donc une proportion de cons et de violents.
    Mais sur un stade de foot genre le Parc ou le vélodrome, je suis sûr que 90% des supporters sont pacifiques.

    on aime bien prendre les minorités comme représentatives des évènements….triste

  7. Interdiction de deplacement des supporters Egyptiens et interdiction de recevoir en Egypte c’est ce qui faut, apres l’agression (mort et viol de femmes) de supporters et joueurs Algeriens en 2010 maintenant ils se bouffent entre eux… va falloir sanctonner

  8. Je pense aussi que ce drame était voulu, sur l’eveil 2011 ils en parle un peu mais sa reste assez flou pour le moment:

    « Il semble bien que le match qui a opposé le leader du championnat égyptien, Al Ahli, largement en tête du classement, à l’équipe de Port Saïd, ait pu être utilisé par la junte militaire pro-NWO comme un levier pour maintenir leur Pouvoir et imposer la loi martiale… »

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9415

    @crunch je suis bien d’accord avec toi même si j’aime pas le foot, y a des con partout, mais là c’est clair que c’est pas une poignée de con qui a manigancé un truc pareil…

  9. N’importe quoi, une chose pareil n’est pas possible en France, même lors de match très chaud en France tu verra jamais 70morts… c’est une affaire politique, c’est un coup monté et pas juste une affaire de supporters.

  10. petite question: quand une équipe dite de seconde zone bat le leader incontesté par trois but, est ce que les supporteurs sont d’humeurs agressives? euuh quand 12 des plus grand blogueurs pro-ahly anti-junte militaire sont égorgés (et non pas piétinés), est ce un hasard, sachant que 24 millions d’égyptiens supportent l’ahly…
    si vous voulez en savoir plus faites-moi signe ;)

  11. je demande aux égyptiens pourquoi vous faites des choses pareil c’est honteux surtout avec les algériens et encore vous êtes des indésirables de le monde entier en foot

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard