Emeutes violentes en Grèce


Athènes brûle. Il ne fallait pas grand chose pour que la capitale grecque s’embrase. Un nouveau plan d’Austérité, voilà ce qui a provoqué l’une des plus importantes manifestations et émeutes qu’a connu la ville. Plus de 80.000 personnes, selon la police, se sont rendus devant le Parlement pour afficher leur mécontentement face au plan qui prévoit des coupes drastiques dans de nombreux budgets, la suppression de 15 000 postes de fonctionnaires et la baisse de 22 % du salaire minimum, ramené à 586 euros brut sur quatorze mois.

La goutte d’eau qui fait déborder l’amphore
Plusieurs dizaines de bâtiments ont brûlé, dont deux banques. De nombreuses personnes ont été blessées et arrêtées par la police, qui a lutté face à la violence de la population, jetant des cocktails Molotov. Des incendies maitrisés difficilement par les pompiers.

Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Emeutes violentes en Grèce”

  1. Peut être l’avenir de l’Europe, voir du monde si les grecs renversent leur régime. Mais après, que vont-ils mettre à la place du capitalisme ?… A suivre.

  2. Faut pas agir par la violence, mais savoir subvenir a nos besoin sans passer par les industriels, ou autre, il faut arrêter de faire fructifier les corporations et multinationales ! essayer de vivre en autarcie ! sans les moutons des peuples le gouvernement n’est rien !

  3. Parce que ils n’aurons pas de salaire sinon lol nan moi ce que je me dit a chaque manif, c’est que les manifestants sont beaucoup plus nombreux que les force de l’ordre, suffit que tous se rassemble et fonce dans le tas pour les faire fuir… faut utiliser la même arme que ceux qui nous gouvernent, il faut utiliser la PEUR !

  4. Sérieux… que les gens manifestent, 1)c’est un droit 2)ils n’ont pas tort (quoique, en généralisant, ils ont bien vécu quand même jusque là…) mais sérieux, allez jeter des molotov sur les flics qui font leur boulot…

    Pourquoi, il faut toujours tout fracasser et que ca se termine en bain de sang alors, comme le dit sqdis, il suffit d’y aller tous, de tout stopper, et ensuite de tout remettre à plat???

    Merde, je deviens communiste… saleté d’utopie ! Vite je cours acheter des trucs à la Fnac :D

  5. on parle pas de manifestation là … on parle de tentative de meurtre (balancer des molotov sur les flics). Faut vraiment être attardé… je comprends même pas que les flics en descendent pas un ou deux !

  6. @cook voila pourquoi il faut pas agir par la violence pck des gens comme toi seront répliquer que par la violence, en même temps ils ont voulu être flic ou soldat a eux de subir, ils ont choisit leur quand, et leur camps c’est le capitalisme, la défense du pognons et non de l’humanité !

  7. étrange les commentaires, on voit vite que l’on oublie les responsable de la situation en Grèce. Si les grecs avaient payé leurs impôts comme tout le monde leur gouvernement n’aurais pas eu prendre des risques pour trouver de l’argent et continuer à payer ses fonctionnaires.

    ce qui se passe en Grèce est avant tous à cause de la population.

  8. Comment voulez vous qu’ils remboursent des dettes avec un système qui créer de l’argent fictif… rigolez rigolez c’est le premier pays européen avant qu’il y’en ai d’autres à être touché par une crise fabriqué de toute pièces et prévu depuis longtemps

  9. @??????
    http://www.tuxboard.com/palmares-de-la-fraude-en-france/

    ce sont les entreprises et les puissants les plus gros escrocs en paiement d’impot …
    le peuple a bien raison de tout faire bruler ;)
    ce qui est sur c’est que c’est pas leur fautes ^^

  10. Brulons les représentations de l’Etat qui ne servent à rien (impots, préfectures, police et autres services de fonctionnaires qui se planquent)… ça fera de l’emploi pour tout reconstruir…

  11. @sqids, d’ après les images qui nous parviennent , il me semble que ceux qui jettent les cocktails molotoff sont pas exactement dans le camp de la liberté et de l’ humanité triomphante.C’ est , comme a l’ accoutumé une frange extrême de la population qui parasite les manifestations sans avoir aucune revendications crédibles.
    Ce sont les mêmes qui dévalisent les magasins NIKE pendant les manifestations contre le racisme chez nous. Evidemment cet avis n’ engage que moi.

  12. @Cabestan

    C’est comme les casseurs en France, c’est toujours une minorité qui le remporte sur les avis des gens, les médias font tout pour crédibilisé les mouvements (sur des milliers de manifestants, que vois t-on le plus a la télé? cette minorité de casseurs, et les raisons des manif sont vites oubliées, on ne retiendra que ces branleurs et non le pourquoi du mouvement !) faut savoir faire la part des choses, je me répète la violence n’est pas une solution.

  13. La solution antidogmatique que je préconise, la seule qui existe pour sortir la Grèce de l’enfer monétaire dans lequel elle se débat, et les futurs membres de la zone euro qui ne vont pas tarder à y entrer, c’est d’exiger – par la force si nécessaire – de la BCN (Banque centrale nationale) qu’elle émette la monnaie nécessaire au remboursement des emprunts au fur et à mesure qu’ils viennent à échéance, en contravention avec les traités de Maastricht et Lisbonne. Evidemment.

    Ces traités n’ont d’autre but que de faire payer les intérêts des dettes souveraines par les masses laborieuses, à la sueur de leur travail, au seul bénéfice des banques et autres capitalistes de tout poil.

    jean bayard

  14. pauvres CRS mais arrêtez avec ça il mérite tous ca ils sont con et discipliner on a bon leur parler leur expliquer la situation ils comprennent rien il veulent rein savoir a force le peuple en marre normal

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard