« Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » : Macron confond Audiard avec Chevallier-Laspalès

Emma­nuel Macron est peut-être candidat à l’élection présidentielle 2017 mais ça ne l’empêche pas de confondre Michel Audiard avec le duo comique Cheval­lier et Laspa­lès.

emmanuel macron michel audiard chevalier laspales

Dans un entretien accordé à la station Radio France internationale (RFI), le leader du mouvement En Marche ! a notamment évoqué sa vision des relations entre la France et la Russie. Durant l’interview, un journaliste lui a posé cette question : « Ne craignez-vous pas que Poutine cherche à vous intimider ? ».
Fan de Michel Audiard, Emmanuel Macron a répondu en citant une réplique du cinéaste français.

Il y en a beaucoup qui ont essayé de m’intimider depuis que j’ai commencé à faire de la politique et à m’engager. Comme dirait Michel Audiard : « Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ».

Quand Macron confond Michel Audiard avec Chevallier et Laspalès


Sauf que cette citation n’est pas une réplique de Michel Audiard. Il s’agit du fameux sketch du duo d’humoristes Chevallier et Laspalès, intitulé Le train pour Pau.
Un voyageur incarné par Philippe Chevallier cherche à acheter auprès d’un agent de la SNCF (interprété par Régis Laspalès) un billet de train pour se rendre à Pau. Un échange absurde entre les deux hommes se produit alors, avec la fameuse formule : « Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ».

Sketch culte de Chevallier et Laspalès

Les dernières publications
Tuxboard