Emperor 1510 LX, c’est le nouveau joujou high tech présenté par l’entreprise MWE Lab (Modern Work Environment) basée au Québec a présenté sa dernière création, d’une valeur de 21.500 $ soit 16.500 €. Il s’agit d’une station de travail optimisée, équipée des dernières technologies informatiques.

Avec l’Emperor 1510 LX, il y a de quoi se sentir comme un super agent secret digne des sciences-fictions. Son design s’apparente à la forme d’une queue de scorpion, au cœur de laquelle l’utilisateur s’installe avec le plus grand confort. La chaise réglable est en effet conçue pour soulager le dos, grâce à son support lombaire, en plus d’une repose-jambes et des accoudoirs rembourrés. Le capitonnage est en cuir italien, tandis que la charpente est en acier. Ce nouveau modèle inclut également d’autres fonctions comme un socle rotatif, un porte-gobelet, un support pour votre ordinateur portable, et bien d’autres encore.

Côté performance technologique, la station peut accueillir jusqu’à 5 écrans, soit trois de 27 pouces et deux de 19 pouces disposés sur un support escamotable. Avec ces caractéristiques, la station de travail élève la fonction multitâche à un niveau supérieur. Cela permet à l’utilisateur d’effectuer les différentes tâches plus efficacement et plus rapidement.  Le système audio est quant à lui signé Bose, pour un effet cinéma garanti.

La nouvelle Emperor 1510 LX fait l’impasse sur de nombreuses finitions haut de gamme qu’on retrouve sur la 200, une ancienne version de station de travail du constructeur. Cela lui vaut d’être plus accessible, avec un coût quasiment divisé par deux. On arrive tout de même au prix d’une voiture (17.000 euros avec les options minimales). Le poste de travail high-tech est disponible à la précommande, directement auprès de MWE Lab.