Empty America : New York sans ses habitants

Thrash Lab a réalisé une vidéo Time Lapse incroyable de New York sans ses habitants. Avant le passage de l’ouragan de Sandy à New York, les populations avaient interdiction de sortir. La vidéo fait partie d’une série appelée Empty America. La scène est presque surréaliste, digne d’un film de science-fiction quand on voit le calme dans Manhattan, Penn Station, Wall Street, Central Park, Times Square et sur la 5ème Avenue.

Chargement du player …

13 réflexions au sujet de “Empty America : New York sans ses habitants”

  1. La première chose qui me vient c’est, si j’étais réalisateur, j’en aurai profité grave ! Rien que l’image c’est déjà une idée de film !
    Après en réfléchissant un peu, ça fait flipper quand même…

  2. Cette vidéo n’a pas été tournée ces derniers jours. Ca se voit par la couleur des arbres (on est fin octobre!) et la météo: comme Jib l’a remarqué, il fait quand-même vachement beau!
    J’imagine que le réalisateur a simplement combiné de nombreuses images en une seule afin d’effacer les personnes et véhicules de la scène (une voiture qui se déplace sera positionnée différemment dans chaque image, on peut donc reconstituer l’arrière-plan en combinant ces images). C’est une technique connue en photo. :)

  3. Ramses-Bob> C’est ce que j’allais dire
    le making of ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=4bgID-6CXdk&feature=youtu.be

  4. Elle est dingue cette vidéo. C’est clair qu’il y a un truc, surement un montage comme explique Ramses-Bob, mais par contre j’ai pas compris ton explication. La vidéo à forcement été tournée récemment ??

  5. Je pense pas que les photos soient truquées ! J’ai un pote qui est pas loin de New york en ce moment et il a des journées à 25 degrés celcius.

  6. a 1min 28 sur la banderole défilante ça parle du retrait des titres du tour de france de lance armstrong c’est donc plutot récent

  7. Effectivement chaque image doit etre la resultante de plusieurs image où il supprime ce qui bouge.
    Il y a une appli smartphone qui fait ça pour 1 imae par exemple :
    http://www.gizmag.com/remove-app-bystanders-photos/21456/

  8. Effectivement cette vidéo n’a pas été tourné ces derniers jours, le mec utilise une technique pour effacer les gens qu’il explique ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=4bgID-6CXdk&feature=youtu.be

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard