BlogActusEn Arabie Saoudite, un homme a été arrêté pour avoir pris un petit-déjeuner avec une femme

En Arabie Saoudite, un homme a été arrêté pour avoir pris un petit-déjeuner avec une femme

En Arabie Saoudite, un homme Égyptien a été arrêté après qu’une vidéo le montrant prendre un petit-déjeuner avec une femme est devenue virale sur Twitter.

Un pays conservateur

Dans la vidéo, on peut voir un homme à côté d’une femme en train de prendre un petit déjeuner. La femme porte une voile intégrale. Comme ces deux personnes sont collègues donc ils ont enfreint la loi. En effet, la loi saoudienne stipule que dans un espace public, les femmes et les hommes célibataires doivent s’asseoir séparément, chaque sexe dans la zone qui lui correspond.

L’Arabie Saoudite reste un pays profondément conservateur malgré une série de lois de modernisation introduites par le prince Mohammed Bin Salman. L’une de ces nouveautés étant celle qui permet aux femmes de conduire. Une décision importante dans ce pays où les femmes ne sont pas autorisées à mener la plupart des activités sans être accompagné d’un tuteur masculin : le mari, le père, le frère ou le fils.

Les internautes réagissent

Le ministère saoudien du Travail et du Développement social a arrêté l’homme Égyptien dans son hôtel. Il a été accusé de “commettre plusieurs infractions et occuper un poste exclusivement réservé aux Saoudiens”.

Après l’arrestation, la vidéo est rapidement devenue virale accompagnée du hashtag “un Égyptien prenant son petit déjeuner avec un Saoudien”.

De nombreux Saoudiens ont vivement critiqué le couple sur les réseaux sociaux. Ils ont surtout été choqués quand la femme a nourri son collègue masculin.

La BBC rapporte que de nombreux Saoudiens se sont demandés pourquoi l’homme a été arrêté et qu’en était-il de la femme. Par contre, d’autres ne comprennent pas l’agitation suite à cette vidéo et se demandent pourquoi les hommes et les femmes ne peuvent pas manger ensemble.

Publié le 20 septembre 2018 à 9:14, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches