BlogInsoliteEn Chine, un test avant de divorcer !

En Chine, un test avant de divorcer !

Une province tente de sauver les couples en crise à l’aide d’un spécifique.

La province de Jiangsu a tout récemment mis en place un questionnaire noté. On peut y trouver des questions telles que les souvenirs, la date de rencontre ou les mets favoris de son partenaire par exemple. Le but est de faire prendre conscience aux deux partenaires si ils se connaissent bien l’un l’autre, ainsi que l’intérêt de chacun pour leur relation. Les couples qui obtiennent un score supérieur à 60% ne sont pas considérés comme des cas désespérés.

Les femmes s’imposent

Cette procédure a été mise en place par le département des affaires civiles. Son intérêt est d’obtenir une diminution du nombre de divorces. En effet, en 2017 3,4 millions de personnes ont fait une demande de en . De plus, il a été constaté que ce taux est en augmentation. Divers facteurs peuvent expliquer ces ruptures : les femmes ont acquis une indépendance financière croissante, ainsi que la violence et la tromperie qui ne sont plus tolérées. Egalement, il y a environ vingt ans, une loi facilitant le a été créée.

Une politique familiale

Une politique incitant à développer une mentalité familiale a été mise en place depuis deux ans par le président Xi Jinping. En conséquence, les tribunaux ont établi une distinction entre les couples n’ayant pas d’espoir de se ressouder et ceux qui traversent simplement une crise passagère.  Dans le dernier cas, il a été demandé aux tribunaux d’essayer de les sauver.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Un lui aussi facultatif et gratuit a été mis à disposition des couples qui souhaitent se marier.

Publié le 28 mai 2018 à 11:30, par :
W.J.web

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches