Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitecture, PhotosEn images, les changements de Berlin en quelques années

En images, les changements de Berlin en quelques années

La capitale de l’Allemagne, fait partie de l’une des grandes villes du monde avec un passé historique. Un photographe décide alors de capturer les différents changements de Berlin pour en comprendre les évolutions.

Le désir de renouer avec une identité

Le monde d’après-guerre a dû faire face à de nombreux bouleversements. En effet, les traces des combats ne peuvent disparaître du jour au lendemain. Pour mieux comprendre et appréhender ces changements, un photographe se retrouve à photographier les changements de Berlin.

Il s’agit d’un projet original effectué par Chris John Dewitt, en collaboration avec Jürgen Henschel. Dans la série de photos suivantes, les deux photographes ont pris du temps pour réaliser ce chef-d’œuvre.

À savoir que chaque cliché, est une reprise exacte d’une image qui existait déjà. La comparaison des photos avant/après guerre, met en exergue les mutations que la ville a subies.

Chris John Dewitt et Jürgen Henschel ont essayé de recréer le plus fidèlement possible de vieilles photos de Berlin.

Des transformations architecturales et sociales

Par ailleurs, on peut se rendre compte à travers les photos, que la vie continue malgré des périodes historiquement extrêmes. La ville actuelle n’a rien à voir avec son architecture d’origine. Cependant, entre rénovation et restauration les infrastructures ont gardé leur beauté et leur structure.

Bien que certaines bâtisses et immeubles sont restés intacts, d’autres lieux ont connu un relooking extrême. Par exemple, un squat s’est transformé en immeuble d’habitation. Celui-ci se trouve à l’angle de la Heimstraße et de la Willibald-Alexis-Straße.

En outre, l’allée traversée par le mur de la ville est devenue une piste cyclable « naturelle » dans tout Berlin-Ouest. Le bar au coin de la Heidelberger Straße et de la Elsenstraße à Neukölln, s’est transformé en magasin.

Finalement, malgré les années, le passé historique de Berlin, s’est joliment ancré dans la ville moderne.

Publié le 17 avril 2019 à 14:48, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches