BlogPhotos, VoyageEn Inde, se trouvent des écureuils géants multicolores

En Inde, se trouvent des écureuils géants multicolores

La planète regorge d’animaux de différentes sortes, aussi uniques et belles les uns que les autres. Mais l’Inde en particulier abrite des écureuils géants multicolores d’une grande beauté.

Un rongeur pas comme les autres

Si nous avons l’habitude de voir les petits écureuils gris d’Amérique ou rouge d’Europe, sachez qu’il existe aussi une autre variante. Il s’agit du Malabar aussi connu sous le nom de Shekru. Originaire de l’Inde, il se distingue par son pelage coloré et sa grande taille.

En effet, la bête peut mesurer jusqu’à 90 cm, une longueur due à leur queue touffue. Leurs pelages sont constitués de noir, de brun et d’orange, ainsi que de marron et de violet.

Cette variation de couleur les aide à se fondre parfaitement dans la canopée forestière. De cette façon le Malabar peut échapper plus facilement aux prédateurs.

En ce qui concerne son alimentation, l’animal n’est pas bien compliqué. Il mange tout ce qui lui est disponible dans les arbres, tels que les fleurs, de l’écorce, des graines, des insectes. Parfois il mange même des œufs d’oiseaux s’il y en a en libre accès.

Une espèce en déclin, mais soumise à une grande attention.

Malgré la beauté et l’élégance de cet animal, le Malabar est en train de disparaître dans certaines régions. Cependant, il n’est pas encore inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition.

Selon le photographe amateur Mohammed Farooq, la population du Malabar avait lentement diminué jusqu’à l’extinction. Cela dans la belle ville forestière de Kodaikanal dans le Tamil Nadu.

Mais 34 ans plus tard, il a revu l’animal de nouveau à sa grande surprise. Le parc zoologique Rajiv Gandhi à Pune a contribué en grande partie à l’évolution et la protection de l’animal.

D’ailleurs, la population écureuils géants multicolores est en constante augmentation dans la réserve naturelle de Bhimashankar.

Publié le 5 avril 2019 à 10:18, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches