BlogActus, InsoliteEn Indonésie, des policiers utilisent un serpent vivant pour obtenir des aveux

En Indonésie, des policiers utilisent un serpent vivant pour obtenir des aveux

Certains policiers ont des méthodes assez atypiques pour faire parler un suspect et pire encore pour le faire avouer. Des policiers indonésiens se sont servis d’un vivant pour tirer des aveux d’un homme, en le menaçant de le faire avaler ou de l’introduire dans son pantalon.

Bien que chaque poste de police possède ses méthodes d’interrogatoire, certaines vont au-delà de certaines limites, jusqu’à faire peur en utilisant des animaux qui créent la terreur. A Papua, en Indonésie, un suspect a dû faire face un vivant. Des policiers ont utilisé la bête vivante pour le faire avouer un crime : un vol de téléphone portable.

Il faut dire qu’ils ne sont pas passés par quatre chemins. Le suspect a eu droit à un serpent autour de son coup pendant que les agents essaient de lui soutirer les aveux, en le faisant admettre le vol des téléphones portables. Dans la vidéo, l’accusé présumé a les mains attachées derrière le dos, le serpent près de son visage, tout hurlant de vive voix.

Pousser à bout, les officiers n’hésitent pas à l’ordonner à ouvrir les yeux, tout en le menaçant de mettre le serpent dans la bouche et le pantalon. Durant l’interrogatoire, un policier lui pose la question : « combien de fois avez-vous volé des téléphones portables » et l’homme répond : « seulement deux fois ».

Suite à cet incident, une enquête a été ouverte pour que les policiers concernés soient sévèrement réprimandés. Le chef de la police, Tonny Ananda Swadaya, a jugé le manque de professionnalisme de la démarche, mais a précisé que le serpent n’était pas venimeux. Après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, les policiers ont présenté leurs excuses.

Publié le 12 février 2019 à 17:48, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches