En liberté (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

En liberté, c’est la comédie de l’année réalisée par Pierre Salvadori. Beaucoup de rires, une histoire drôle et touchante à la fois, des émotions qui vous donnerons les larmes aux yeux, c’est ce que promettent l’équipe de la production et de la réalisation de ce long métrage. En tête d’affiche, on retrouve Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard.

Synopsis

Yvonne est une jeune inspectrice de police, elle s’est marié à un autre membre de la police, le capitaine Santi. Ce dernier est devenu un héros local tombé au combat, suite à une mission qu’il a effectué. Il a ainsi reçu tous les honneurs qui lui étaient dus. Seulement voilà, Yvonne découvre que son mari n’est pas du tout ce qu’il prétendait être !

En effet, il se trouve que le capitaine n’est pas aussi courageux et intègre que tout le monde croyait…au contraire, c’est un vrai pourri. Aussi, sa femme décider de faire de son mieux pour réparer tous les torts qu’il a pu causer auparavant. C’est comme cela qu’elle fait ainsi la rencontre d’Antoine, une des victimes de son mari. Ce dernier a été incarcéré injustement pendant 8 ans à cause de lui. Cette rencontre inattendue va causer beaucoup de changements dans la vie des deux jeunes gens…En effet, elle a eu l’effet d’une bombe.

Le réalisateur avait en tête depuis un bout de temps l’idée d’un personnage innocent qui serait allé commettre le délit pour lequel il a été condamné par injustice à sa sortie de prison. C’est comme cela que l’idée du film a germé. Au début, le sujet était assez mince mais cela s’est étoffé petit à petit. En liberté a aussi été l’occasion pour Pierre Salvadori de collaborer une troisième fois avec Audrey Tautou avec qui il avait déjà travaillé sur d’autres longs métrages. Il se retrouve également avec d’autres acteurs qui ont déjà croisés sa route, comme Pio Marmaï.

Date de sortie au cinéma : 31 octobre 2018