BlogVoyageLes endroits menacés de disparition dans le monde

Les endroits menacés de disparition dans le monde

Le Parc National des Everglades

A cause du niveau de la mer élevé ainsi que les problèmes urbain, ce lieu est surnommé le parc les plus en danger du pays.

La Mosquée Sidi Yahia de Tomboutchou

Etant classée parmi les patrimoines mondiales est actuellement menacée de disparition. Elle est constituée essentiellement de boue qui a malheureusement du mal à résister aux aléas climatiques.

La mer morte en Jordanie

Chaque année, pas moins de deux milliards de gallons d’eau sont évacués de cette mer à cause des opérations minières sur place. A ce rythme, elle n’attendra pas longtemps à se vider !

La Muraille de Chine

C’est la plus grande structure artificielle dans le monde, mais qui ne durera pas assez longtemps. Une grande partie des murs commencent à se détériorer à cause de sa surexploitation.

Machu Picchu à Pérou

De par sa beauté, ce lieu attire de plus en plus de touristes. Seulement, ces touristes associés à l’érosion et les glissements des terrains favorisent la destruction de ce site historique.

Le Bassin du Congo

Selon les scientifiques, les deux tiers des espèces animales et végétales vivant dans ce site disparaitront d’ici l’an 2024.

L’Amazonie

Tout comme dans le reste du monde, elle est détruite par la déforestation.

Parc National de Glacier

Avec 125 glaciers en 1800, ce parc n’en compte plus que 25 à l’heure actuelle. Et à ce rythme-là, d’ici 2030, ce parc aura cessé d’exister.

Le Parc National de Tikal

Situé à Guatemala, ce lieu historique est en cours de disparition à cause des pillages mais aussi de la déforestation.

Le parc national de Joshua Tree aux Etats Unis

Les plantes vivant dans ce désert ont été détruit suite à la sécheresse. Même en plein désert, l’eau est indispensable.

Venise

En avançant de jour en jour vers la mer, ce site incontournable de l’Italie ne sera plus qu’une simple légende bientôt. Avis pour ceux qui n’y sont pas encore allé !

Les Iles Galapos

Même si l’Ile n’est pas en danger, le lieu de nidification des manchots de Galapos disparaitra bientôt à cause de l’augmentation du niveau de la mer. Face à la situation, le gouvernement a pris une des mesures nécessaires en créant des condos de pingouins qui s’enfonce plus dans la terre.

Les pyramides d’Egypte

Les pyramides et le sphinx sont actuellement menacés de disparition à cause de l’érosion, des eaux usées ainsi que le tourisme.

L’Outer Banks

Petit à petit, les sables de cette fameuse plage de la Caroline du Sud commence à se détériore mettant ainsi en danger les sites historiques des lieux. C’est le cas pour la phare du cap Hatteras.

Seychelles

Avec le niveau de la mer qui ne cesse d’augmenter, cette île a vraiment du mal à rester sur l’eau.

Le Parc National des Sudarbans

Abritant les derniers tigres du monde et riche d’une grande biodiversité, ce parc ne durera malheureusement pas assez longtemps. La pollution ainsi que l’élévation du niveau de la mer en est la cause.

Les Glaciers Alpins

Bientôt, les skieurs ne trouveront plus de glace sur ce site, tout comme dans le Parc National des Glaciers d’ailleurs. Et même actuellement, ils ont du mal à skier dû au manque de neige.

La forêt tropicale de Madagascar

Avec une superficie de 120 000km² à l’origine, cette forêt n’est plus qu’à 20 000km² à l’heure actuelle.

La grande barrière de corail

Situé en Australie, ce récif ne tiendra pas longtemps à cause de l’augmentation de la température et de l’océan qui devient de plus en plus acide.

Le Big Sur

Même si ce littoral ne soit pas menacé, les mammifères qu’il abrite le sont ! Et pourtant, c’est le meilleur endroit du pays pour observer les baleines, et que beaucoup ne verront peut-être jamais.

Le Taj Mahal en Inde

Faisant partie des plus belles constructions dans le monde, ce bâtiment disparaitra d’ici peu à cause de l’érosion mais également de la pollution.

Les Glaciers de Patagonie

A cause des changements climatiques, les coulées de glace massive sur les lieux diminue au fur et à mesure que le temps passe.

Le Kilimandjaro en Tanzanie

Bientôt, les touristes découvriront un pic sans neige. Durant un siècle, les 85% de la couverture de la neige ont fondu. Conséquence : ce mont n’aura plus de neige au niveau de son point culminant d’ici 20 ans.

Le Tavalu

Située à une altitude de 15m au-dessus du niveau de la mer, cette île disparaitra bientôt et ne laissera que quelques traces de sable.

Les Maldives

Ce pays est le plus bas du monde et sera d’ici quelques années submergé par l’océan. Conscient de la situation, le gouvernement a déjà d’ailleurs commencé à acquérir des terres ailleurs.

 

 

 

 

Publié le 22 octobre 2017 à 9:49, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches