Un enfant handicapé sans amis pour son 11ème anniversaire se retrouve avec 1,6 millions de Fans Facebook

page facebook

Non, facebook ce n’est pas que les Neknominations et autres pratiques douteuses engendrées par le réseau social. C’est aussi de jolies histoires, comme celle de Colin.

Atteint du Syndrome d’Asperger (forme d’autisme), Colin est un enfant qui a des difficultés sociales, et donc pas beaucoup d’amis à l’école. Alors qu’il doit fêter son 11ème anniversaire le 9 mars prochain, il a annoncé à sa mère qu’il ne voulait pas qu’elle organise de fête à son honneur, à cause justement de ce manque d’amis. Attristée, la maman a decidé de créer une page Facebook pour que les gens puissent envoyer quelques mots réconfortants et encourageants à son fils.

page fb

 

Je suis la maman de Colin, j’ai crée cette page pour mon adorable, extraordinaire, mais exigeant fils qui doit fêter ses 11 ans le 9 mars prochain. A cause de son handicap, les relations sociales sont difficiles pour lui, et les autres enfants ne l’aiment pas. Quand je lui ai demandé s’il voulait une fête pour son anniversiare, il a refusé car il n’a pas d’amis…

Un message qui a apparemment touché les abonnés puisqu’en quelques nuits seulement, le compte Happy Birthday Colin connait plus de 1,6 millions de fans !

Un phénomène qui a engendré évidemment de nombreuses sollicitations de la part des médias. Mais la maman a rappelé dernièrement que cette page est un secret, et sera seulement montrée à Colin le jour de son anniversaire.  Likez, donc, mais ne le dîtes à personne !

(Évidemment Facebook reste ce qu’il est.. de nombreux faux comptes se sont créés. Le vrai est ici).

Source

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Un enfant handicapé sans amis pour son 11ème anniversaire se retrouve avec 1,6 millions de Fans Facebook”

  1. Euh oui mais ça lui fait quoi au gamin concrètement de savoir qu’il y a 1.6 millions de fans de sa page, dans la vie de tous les jours le problème restera le même,nan?

  2. Le gamin sera peut-être content, tant mieux, mais ça reste un problème. Tant de gens vont se croire humain et dévoué, dotés d’une âme généreuse pour avoir seulement « liké » cette page. Ce n’est pas une BA, désolé. Je trouve ça très pernicieux. (oui, j’ai dit le mot « pernicieux »)

  3. Je ne pense pas que des mecs comme mickey_mouilette ou trouduc fassent parti des 1,6 millions de personnes, et heureusement pour ce petit bonhomme. Je pense que ceux qui ont cliqué l’ont fait par gentillesse, par compassion ou même par curiosité ou par jalousie mais au moins il saura qu’il y a au moins 1,6 millions de personnes qui, à défaut d’être des amis ou des copains, sont au moins des personnes qui ne sont pas indifférentes. Ca peut éventuellement le faire sourire, et c’est déjà ça.

  4. nini29 et grille pain, toujours prêt a sortir une petite phrase sympathique, on se tape sur l’épaule et on est content de sois. Vous êtes pathétique. Vous vous croyez mieux que les autres ? vous etes deux grosses merdes

  5. Pour ceux qui n’ont pas été voir la page (et donc qui pense concrètement qu’il faut simplement la liker) : cette page a été faite pour permettre aux personnes de laisser des petits messages pour son anniversaire, des vidéos, pour lui envoyer des cartes d’anniversaire sur son adresse postale… Autant de « petites » choses, qui pour toute personne connaissant un minimum l’autisme, sont très importantes, car ça permet aussi de créer un lien qui n’est pas forcément « physique » mais indispensable pour l’évolution d’un enfant autiste, car ça lui permet de garder une vie sociale.

    A ceux qui arrivent à trouver cela « pernicieux », votre esprit doit être bien triste.

  6. Surement ceux qui trouvent cela  » pernicieux » voulaient étaler leur super culture… »moi je connais des mots hachement hip que je n’arrive malheureusement pas a placer dans mes soirées pas si mondaine que ça  » ;)

  7. Je ne vois rien de négatif pour le petit Colin dans la création de cette page, sauf si les médias s’empare de l’affaire et le transforme en bete de foire, mais tant que ca reste assez « privé » ca n’a que du bon.

    Perso j’ai liké la page, rien que pour voir la vidéo de la réaction du petit colin haha il va etre refait ^^

    Et oui il y a des tonnes de messages pour souhaiter un joyeux anniversaire au petit Colin et je pense que ca ne peut que le faire sourire.

    Un jour on apprendra a se servir des réseaux sociaux. Pour l’instant il est encore trop tot.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard