Enfants maquillés dans Vogue


La mode a ses détracteurs. Le magazine Vogue en aura encore plus avec cette édition de Vogue Paris « Cadeaux » dont les mannequins ont été remplacés par des jeunes filles d’environ 6 ans. Elles sont maquillées (je n’ose pas dire comme des voitures volées…) et habillées comme si elles allaient défiler.
Cela ne m’étonne pas que Carine Roitfeld ait été virée du magazine…

 

 

 

 

 

 

Les dernières publications

48 réflexions au sujet de “Enfants maquillés dans Vogue”

  1. La fillette à la couronne noire et cette qui mange, passe encore, ça fait de leur âge !
    Mais le reste, euh… comment névroser des petites filles dès leur plus jeune âge, quoi !
    A la limite on aurait dû faire des gamines qui ont piqué les vêtements de leurs mamans, et qui se maquillent n’importe comment… ah ben pour le maquillage ils l’ont réussi…

  2. Et voilà… Les proxénètes de la mode les initient pour que plus tard elles deviennent anorexiques et dépensent un maximum dans les parfums, la mode vestimentaire, le maquillage, etc…
    Je ne suis pas certain pour cette expression <> mais si c’est pour dire <>, je suis d’accord.

  3. Ce n’est même pas beau, j’imagine les parents qui poussent leurs enfants vers le show business, persuadés qu’ils sont faits pour ça…

  4. Qu’est ce qu’il y a de triste ???????? C’est juste des photos, et de jolies photos en plus.
    Y en a qui ont vraiment l’art de voir le mal partout…

  5. Et aprés ca pleure parce que y a des viols.. Habillées et maquillées comme ça à cet age elles feront quoi quand elles auront 14 ans ??? à part passer à la suite 4 ans trop tôt ???

    Ridicule et non Babar, ca n’est même pas jolie… ou alors tu as un problème mon grand…

  6. Deja rien qu’avec cette affiche de carrefour
    enfant carrefour
    beaucoup de monde la critiquer. Alors ceux de vogue c’est meme pas la peine

  7. @Lyl : ben à 14 ans elles poseront en maillot de bain ou défileront en ayant l’air d’adultes comme beaucoup de mannequins qui commencent mineures

  8. @Lyl: Oui je dois avoir un problème alors parce que je trouve que ces photos sont vraiment réussites. A ton avis je devrais aller voir un psy parce que je ne suis pas normal ?

  9. Elles sont jolies. C’est un jeu. Elles se baladent pas dans cette tenue quand elles vont faire les courses avec leurs parents. C’est chouette. Point! :p

  10. @Babar : la qualité de la photo n’a rien à voir avec le sujet des photos, le sujet qui est « débattu » est plutôt : est-ce normal et sain pour des enfants de se faire maquiller/habiller en posant dans des vêtements de luxe pour un magasine de mode dans le but de vendre ?

    Avec le matos des photographes de Vogue et Photoshop, tu pourrais trouver beau n’importe qui/quoi, vu que ce n’est plus vraiment la réalité…

    ça m’étonnerais que les parents n’en tire pas un bénéfice personnel, et quid des explications données aux enfant ?

  11. pédophiles ces images ? non mais attendez, depuis la nuit des temps les petites filles s »amusent à mettre les fringues et le maquillage de maman et jouer à « la grande ». je n’y vois rien de subjectif, ni de lascif, ni d’incitatif, dieu merci, à ce moment là n’importe quelle photo de mioche est tendancieuse.
    ça manque de vie et de fraîcheur, de sourires, de malice, de trucs qui font que les enfants sont mignons et rigolos, le maquillage est trop sophistiqué, ça fait un peu mini miss donc bof mais pour le reste…
    moi, c’est plutôt les commentaires que je trouve obscènes. du genre lyl « Et aprés ca pleure parce que y a des viols..  » comment peut-on tenir ce genre de propos ? tu serais pas du genre à demander si la fille était en mini jupe si il lui arrive une atrocité du genre ? et si oui à conclure par un joli « ah oui, mais alors, elle l’avait bien cherché quand même »… pour reprendre tes propos, tu as un problème mon/ma grand(e) !!! c’est scandaleux.
    maquillée ou même habillée comme une pute, doit-on rappeler que RIEN ne justifie un viol ou même ce genre de propos ?

  12. à mon sens le problème n’est même pas qu’elles soient mises dans un rôle d’adulte, on n’a pas attendu vogue pour voir des petites filles jouer les mannequins voire les mamans, ce qui pose un vrai problème dans cette série de clichés c’est que ce n’est plus de la mode, le look, les positions, le maquillage sont parfois très provocateurs.

    Du coups ça confère à ces photo un aspect « catalogue pour pédophiles ».

    L’affiche carrefour on a une petite fille qui a clairement piqué les affaires de maman pour se déguiser, le maquillage est restreint c’est une petite fille et on a toutes joué à ça, les photos de vogue vont plus loin, trop loin, le regard est soigné, les poses ne sont pas hasardeuses, elles me font flipper ces photos !

    Cerise sur le gâteau : le mot « cadeau » qui vient parachever le caractère pédophile.

    Bref j’ai honte pour le magazine, j’ai encore plus honte pour les parents qui ont accepté !

  13. superprunus > je vais t’expliquer l’enorme difference qui fait que OUI ces photos sont malsaines.

    Depuis la nuit des temps les petites filles vont chercher dans les affaires de maman maquillage et habits pour jouer a la grande, dans la chambre, devant le miroir a l’abris des regards. D’ailleurs pour Noel, elles auront une dinette pour jouer a la grande qui cuisine, des petits accessoires pour jouer a la grande de tous les jours (petits sacs, petits maquillage etc…)
    La il y a deux notions qui faut deceler, d’une c’est pour JOUER, de deux ca vient DES ENFANTS.

    Ici l’idee par d’ADULTES, qui ont professionnellement maquilles et habillees des enfants, non pas pour qu’elles JOUENT a la grande, mais pour qu’elles RESSEMBLENT a des grandes.

    Elles ne sont pas deguisees mais travesties, a aucun moment elles ne sont representees comme des enfants dans des affaires d’adultes, mais des personnes avec des comportements d’adultes avec tout ce que ca comprend.

    La premiere photo (allongee) et la 4eme (dans la chaise avec effet sur ses jambes) et enfin l’avant-derniere (me semble que c’est la meme gosse) sont particulierement tendancieuse.

    Tu me diras dans ces 3 cliches ou tu vois une gamine deguisee en grande, ce n’est absolument pas le sujet mis en avant et oui c’est franchement malsain.

    Maintenant si toi, superprunus, et Babar, vous n’etes pas capable de faire la difference entre des enfants qui se deguisent pour jouer et des adultes qui habillent/maquillent des enfants pour leur donner un erotisme/sexy qui ne correspond pas a leur age, alors oui vous devriez peut-etre consulter, parce que la nuance est quand meme assez enorme.

  14. de passage, je te remercie de m’inciter à consulter mais je réitère mes propos, je vois zéro érotisme là-dedans, peut-être est-ce justement dû au fait que pour moi un enfant n’a tellement rien d’érotique, c’est même carrément antinomique, mais je trouve juste cette série ratée et plus déprimante qu’incitative.
    je n’y vois pas d’intention maline de la part de la styliste ou du photographe, juste un espèce de copier/coller des séries habituelles avec les attitudes snobinardes et « je fais la gueule » qu’on trouve dans le vogue, et ça marche pas, c’est ni classe ni joli ni frais mais pour moi, ça s’arrête là.
    peut-être que c’est toi qui devrait consulter si en voyant ces images, tu y vois un truc sexuel. moi, c’est ça me choque.

  15. @superprunus.
    Je te remercie pour ton commentaire. Un forum, c’est fait pour.
    Ceci dit, je ne vois aucune connotation sexuelle aux photos en question. Point n’est donc besoin de me faire soigner. Pour me situer, je suis plutôt un chasseur (qui lutte contre tout ce qui est choquant sur le net) qu’un prédateur qui apprécie de genre de truc.
    Je suis un grand défenseur des droits et du respect de la dignité des enfants et je milite dans une organisation officielle dont c’est le but.
    Ne t’étonne donc pas que je reste sur mes positions
    Que des enfants soient utilisés à des fins publicitires, passe encore, mais de grâce que l’on reste dans le cadre de l’enfance
    (par exemple des vêtements d’enfants pour les enfants mais SANS MAQUILLAGE SVP.)
    Honte aux parents qui ont permis que l’on publie des photos de leurs enfants affublés de la sorte. J’irai même plus loin: si j’étais le patron de « VOGUE », non seulement ces photos n’auraient jamais été publiées ni dans le magazine ni sur le net, mais j’aurais viré illico les auteurs de ces photos.
    Sans rancune :-)

  16. OOps. Le message précédent est en réalité adressé à tousceux ou toutes celles qui touvent ces photos tout-à fait normales et non tendancieuses.
    Sorry pour mon erreur

  17. l’aurore, tout d’abord ma reflexion sur le fait de se faire soigner etait une réponse directe à depassage qui expliquait qui m’y invitait directement. maintenant, tu dis que tu ne vois toi non plus pas de connotation sexuelle à ces images (cf. Ceci dit, je ne vois aucune connotation sexuelle aux photos en question. ») et que tu trouves que ces photos sont juste ratées, en gros, ce en quoi, je te rejoins.
    maintenant, à ton message suivant tu dis que le message est adressé à tous ceux qui « touvent ces photos tout-à fait normales et non tendancieuses. » et j’y note une contradiction.
    en quoi ces images sont-elles tendancieuses ? je ne cherche pas la querelle, je veux juste comprendre.

  18. scandaleux laissons les enfants etre des enfants et pas autre chose c est limite un clin d oeil a la pédopholie des photos qui se trouvent dans tous les stands de jouneaux honte

  19. C’est carrement nimporte quoi laissez les petites filles tranquiles a cette age il faudrait qu’elle aille jouer dans les jeux et s’amuser entre amies pas travailler pour des pedophiles dans un agence de casting ! C’est quoi sa ???

  20. C’est juste insupportable, inacceptable et indéfendable… Que n’importe quel père ou mère vienne me dire qu’il accepterait de voir sa fille (y’a pas de fils tiens??) habillée en pute de luxe, appelant clairement à la pédophilie et à la prostitution… HOUOUOU Vogue, honte à l’équipe qui a pondu cette campagne, aux marques qui habillent et accessoirisent et aux parents qui acceptent (pas gratuitement c’est certain!!)que leurs filles soient ainsi instrumentalisées… Pauvres enfants !

  21. pour tous ceux qui ne crois pas encore que ces photos ne sont pas de conotation sexuelle … ben voyons , on se réveil !!!! la brosse a dent rentré dans joue qui simule une pipe … la petite qui se passe le doit sur les levres et que dans le reflet dans le miroir , on ne voit pas le rouge a levre … les regards supposément neutre mais qui se veut etre cochon … inquieter vous pas , les photographe de ce magazine sont parmis les meilleur , c était leur but et ils ont tres bien réussis ! peut etre je me trompe mais les patron du magazine ont manqué leur shot et mériterais de se faire poursuive en justice pour incitation a la pornogrphie juvénile ! quand on emprisonne un pédophile , on se plaint que ca sentence n est jamais assez longue , qu on devrait le pendre par les couille … on se plaint parceque la police ne parvient pas a les contenir …mais on accepte que des photo du genre soient publié librement …WTF !!!!!

  22. Habillées et maquillées comme des péripatéticienne et il y en a qui sont pas choqué ????
    La sexualisation des enfants n’est pas du au hasard, elle n’est pas non plus une évolution normale de la société.
    Des gens veulent cela et travaille délibérément à la sexualisation des enfants et ce de plus en plus jeunes. Par MTV propriété du Sumner Redstone, une des chaines les plus influente sur le comportement des enfants.
    Son directeur général Bob Pittman explique : « à MTV nous ne visons pas seulement les adolescents de 14 ans nous les possédons »

    Réveillez-vous !

  23. vraiment honteux ! que feront ces petites filles à 14ans !
    comment des parents peuvent-ils marqués leur accord pour de telles présentations, il y a en qui ont 6ans !
    jamais ma fille n’a pensé à une telle présentation, et encore actuellement à 16ans, elle reste modérée dans son maquillage et son habillement. Elle n’est ni en avance ni en retard, il y a un âge pour tout !

  24. scandaleux …totalement déçu du magasine !!!!!!!!!!!!!!!
    la honte aux parents qui accepte que les enfants de 6ans soit maquillé de la sorte pour moi c’est vulgaire ….je suis vraiment déçu du magasine …je le boycotte

  25. les parents savent ce qu’ils font ces photos sont vraiment superbes! ce n’est pas comme si elles posaient nues!!

  26. On dirait des petites prostituées avec leurs maquillages à outrance,les talons aiguilles et tissus léopard ou doré(photos n°1,2,3,7,10,11 et 13),ces photos sont contraire à l’intérêt de l’enfant,incitateur à la pédopornographie…donc,ces photographes sont irresponsables et leurs parents inconscients(leurs rôle étant de protèger leur enfant,ce n’est pas le cas),c’est malsain…que pensent les associations féministes,les associations de travailleuses du sexe,l’association du droit de l’homme,l’association du droit de l’enfant,les juges pour enfants,les associations de protection de mineurs,les pédopsychiatres de ces photos?il serait intérèssant d’avoir leurs avis.

  27. franchment sa ouvre les ports au pédoph fo fair kesklke chose tt lmonde, pour arété cette idiossi réagisé bon sang ils relach tt aprés il se plaigne pour des viol et cidnapage et ché po koi et ils ns ilnsult de pedoph (musulman) alors ke le mariage est atorisé ka l’age de puberté peu importe le blem et dans cette fair fo réagire .

  28. Moi je pense que c’est simplement de l’art. Les petites filles ne s’habillent pas comme ça tout les jours, elles s’amusent juste et sont consciente (ainsi que leurs parents) de ce qu’elles font. Elles ne deviendront surement pas des p…. plus tard mais elles seront comme toutes les autres. Je suis moi même photographe et j’ai l’habitude de travailler avec des enfants et je peux vous dire qu’ ont ne les forcent jamais à faire des choses qu’ils ne veulent pas (pour ma part j’ai même plutot tendance a leur demmander ce qu’ils veulent faire). Les enfants prennent les scéances photos pour des jeux et rien d’autres. Ils ne sont pas bête. Si on part de là alors les films d’horeurs avec des enfants devraient égellement ne pas exister? Je ne suis pas de cet avis. Aussi horible que le film puisse être les enfants s’amusent sur le tournage. Après tout Nathalie Portman a joué dans « Léon » quand elle avait 12 ans et c’est une femme totalement équilibré. Et que dire de la petite Chloé Moretz de 14 ans et de son role dans Kick-Ass? ce sont juste de jeunes artistes idem pour les jeunes modeles de vogues.

  29. Je ne suis pas d’accord avec vous nanou,j’ai moi-même un ami photographe spécialisé dans les portraits,la photojournalisme,et fait parfois des photos érotiques d’adultes consentants…il est du même avis que moi,il n’est pas d’accord avec ces photos dessus,pour lui,c’est contraire à l’intérêt de l’enfant,même par jeu,il ne le fera jamais,ça le dérange de voir des petites filles maquillées comme des prostituées…vous dites que c’est un jeu pour elles,franchement elles n’ont pas l’air de jouer ces gamines,c’est à la limite de la prostitution infantile!!!,même l’association de protection de l’enfance est indignée qu’on puisse faire des photos hypersexualisées à des petites filles qui ont l’âge des poupées…je ne crois pas que les acteurs enrôlés dans l’enfance soient des adultes équilibrés,ils ont tous une fragilité psychologique y compris natalie portman!…beaucoup sont alcooliques et toxicomanes,la célébrité est un monde de fragilités psychiques.Je crois même que vous n’aviez pas compris le message des photos,vous les aviez considéré comme de l’art,mon ami photographe a parfaitement compris le message des photos et ça ne lui a pas fait rire.Le mot « cadeaux » est pour nous deux une circonstance aggravante sur les messages photographiques et il est très choqué qu’on puisse mettre des bijoux pour adultes riches sur des enfants,ce n’est pas à son goût!…il photographie lui aussi des enfants dans le cadre de l’enfance,les rires infantiles,les grosses lunettes de soleils et grimaces,des enfants dans la vie réelle dans des pays pauvres,mais jamais il ne fera des photos érotiques des enfants!.

  30. je dirais jusque : Un enfant doit reste et vivre une vie d’enfant !!!!!!!!!!!!!!! nous ne devons pas leur faire perdre, leur innocence avant l’heure !!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard