Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebEnlysée ou la boutique en ligne de l’Elysée parodiée pour la bonne cause

Enlysée ou la boutique en ligne de l’Elysée parodiée pour la bonne cause

Des jeunes de 25 à 30 ans ont trouvé une idée insolite pour venir en aide aux personnes en grande difficulté pour cet hiver. Ce sont des personnes sans domicile fixe, des exilés, profiteront des bénéfices encaissés par cette boutique d’un genre unique, par le biais de diverses associations.

Baptisée, Enlysée.fr, cet e-commerce a vu le jour lors Des journées du patrimoine. Pour ces jeunes qui ont des occupations différentes et qui viennent de villes différentes, l’objectif est, selon leurs mots, « …de participer à restaurer la dignité de nationale plutôt que d’offrir un ravalement de façade à un vieux palais».

Une fois que sur le site, on découvre ces mots : « « Enlysée, la boutique officielle du ruissellement ». Pour lancer la boutique, ces jeunes Français ont profité pleinement des moqueries qui ont été déclenchées suite à l’ouverture officielle de l’Élysée. C’était un moyen pour eux d’atteindre des réfractaires ou des personnes amusées par cette idée, certes un peu saugrenue, mais qui affiche une réussite. En effet, en seulement trois jours, Enlysée a enregistré 1000 commandes.

Si vous vous demandez ce que vous pouvez trouver d’intéressant sur la boutique, vous ne serez pas déçu. « Je coût un pognon de dingue », un T-shirt qui n’a rien à avoir avec les 55 euros de l’Élysée, ou encore un sweat « Pigeon », un poster géant de l’Enlysée à colorier, un mug « Travaille pour te payer un costard », et bien plus encore. Les prix ne dépassent pas les 30 €. Si du côté de l’Élysée, ils vendent pour réhabiliter la façade d’un Palais de 300 ans, Enlysée, a décidé de reverser les bénéfices à des associations qui se destinent à aider les exilés et les sans domiciles fixes, afin de faire face à un hiver très rude.

  

 

Publié le 26 septembre 2018 à 9:45, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches