BlogActusEntreprises préférées des français

Entreprises préférées des français

Après le classement des entreprises par réputation, voici un résultat intéressant d’un récent sondage réalisé par l’institut BVA pour les echos, celui des entreprises préférées des français.
 
classement des entreprises preferées des français

Voici le classement des entreprises aimées des français. Un classement qui pourrait surprendre, quand on voit La Poste à la 2e place, souvent décriée par son célèbre temps d’attente au guichet. Ikea confirme son rang de société réputée et admirée par la population mondiale. Je suis étonné de ne pas voir Apple dans ce Top 10.
 
1 – Décathlon
2 – La Poste
3 – Ikea
4 – Carrefour
5 – Leclerc
6 – EDF
7 – Google
8 – Orange/France Télécom
9 – Yves Rocher
10 – Coca-Cola
 
Quelques entreprises sont au plus bas de ce sondage réalisé en mars/avril 2009 : les banques, crise et pertes d’argent/licenciement oblige et Total, 100e de ce classement (bonne dernière), qui réalise plus de 13 milliards d’euros de bénéfice et qui licencie une partie de son effetif. Forcément, les français n’apprécient guère !
 
L’année dernière, le classement était bien différent. Le Top 4 2008 (Danone, Nutella, TGV et Sony) a littéralement disparu du Top 10 en 2009. Les marques alimentaires ont disparu.. lié à la hausse des prix ?
1 – Danone
2 – Nutella (Ferrero)
3 – TGV
4 – Sony
5 – Décathlon
6 – Evian
7 – Fnac
8 – Google
9 – Ikea
10 – Lindt
Source Lesechos – (sondage BVA 1.276 personnes interrogées à partir de 100 sociétés sélectionnées selon 2 critères : l’image et le sentiment de proximité que celles-ci inspirent).

Publié le 20 mai 2009 à 10:30, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches