Éradication d’un nid de frelons géants asiatiques

Éradication d’un nid de frelons meurtriers, aka les désormais célèbres frelons géants asiatiques (vespa mandarinia). Avec une bonne technique et une importante protection, il arrive à tout détruire. La taille des bestioles est impressionnante !

D’après notre compréhension limitée du mandarin, la plupart de ce qu’il dit est une remarque sur ce qu’il fait en ce moment :

0:40 – Nous cherchons de la terre perturbée, ce qui indique la présence d’un nid.
1:09 – Nous avons marqué [un frelon] à la base de la montagne, mais nous avons perdu sa trace, alors nous en marquons un autre. Nous n’avançons pas plus loin (au risque de tomber sur le nid).
1:24 – Il dit que l’un d’entre eux est allé sur la face opposée de la montagne pour voir où se dirige exactement le frelon. C’est trop dangereux (de continuer à avancer).
2:00 – Nous venons de perdre une autre demi-heure, et il pleut maintenant. Nous sommes maintenant dans une zone de 5 mètres sur 5 mètres autour du nid, et nous allons éliminer le nid. Il est temps de se préparer.
2:25 – Nous avons fabriqué un tout nouveau piège à frelons juste pour aujourd’hui. Quant au nid, comme il y a un village à proximité, nous allons tous les exterminer. Allons à l’entrée.
2:48 – Vous voyez l’entrée ? L’étiquette est même encore là. Vous pouvez voir les frelons déplacer la terre.
3:58 – On voit le nid, c’est un assez gros trou. On dirait qu’il y a trois couches.
4:14 – Il est plus ou moins exposé, on dirait trois couches. Il a l’air assez plein ( ?), enlevons-le et jetons un coup d’oeil.
4:43 – Ca a l’air plutôt plein ( ?). 4 couches. Il pèse environ 7 jin (3,5kg/7,7lbs).
4:59 – On est en train d’attraper les frelons restants.
5:42 – Voici la reine.
6:02 – Regarde, le dard est coincé dans mon gant. Regarde comme il est long.
6:28 – Nous retirons nos combinaisons à seulement 3 mètres de l’endroit où se trouvait le nid. C’est parce que nous avons exterminé toute la colonie aujourd’hui. Nous avons exterminé toute la colonie parce qu’ils sont très proches d’un village, 5-6 ruches d’abeilles par là, et aussi une route. Si elles étaient sur une montagne où les gens ne viennent pas, je recommanderais d’en laisser quelques-unes pour ne pas exterminer toute la colonie.
6:53 – Il semble peser environ 7 jin (3,5kg/7,7lbs), et il y a environ 200 frelons dans ce récipient. Il y en a plus dans celui-là, probablement environ 300.

Les dernières publications
Tuxboard