BlogSportEric Barone, cascadeur et recordman de l’extrême

Eric Barone, cascadeur et recordman de l’extrême

Surnommé « Le Baron Rouge », est un cascadeur, coureur de VTT et recordman français né en 1960. Il a travaillé pour le cinéma et les séries TV en réalisant diverses cascades.

Il est notamment au générique de certains films de Sylvester Stallone et Jean-Claude Vandamme. Il a participé aux cascades des films Taxi 1 et 2. Plus récemment il a travaillé sur le tournage du film de Luc Besson : Lucy.

L’homme détient aussi le de vitesse en VTT sur neige avec 222,22 km/h au Arcs depuis le 21 avril 2000. Ci-dessous une vidéo rétrospective de tous ses records.

Véritable tête brûlée, Barone revient de très loin. En 2002 sur les pentes du Cero Negro au Nicaragua, il tente d’établir un record de vitesse mais son prototype casse en pleine descente. Une chute qui a bien failli lui coûter la vie. Vous pouvez voir la vidéo de l’accident ci-dessous.

Si on vous parle de cet homme hors-normes aujourd’hui, c’est parce qu’il prépare une nouvelle tentative pour battre son record sur neige datant de 2000. Il s’élancera le 28mars prochain sur la piste « KL » de Vars connue pour ses pentes incroyables. On lui souhaite évidemment de réussir et surtout d’éviter les blessures. Vous pouvez suivre son entraînement dans la vidéo qui suit.

Publié le 26 mars 2015 à 16:00, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches