Eric Cantona Président !


Après avoir lancé le CashdayEric Cantona se lance dans la politique et cherche 500 signatures pour devenir candidat pour la Présidence de la République en 2012. Il souhaite défendre les démunis avec un message simple et clair, solidaire et puissant, pour des millions de familles qui souffrent quotidiennement.

La lettre qu’à adressé Eric Cantona aux Maires de France

Paris, le 4 janvier 2012,

Madame, Monsieur le maire,

Comme vous le savez, au-delà d’activités professionnelles qui m’ont conduit d’une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes — trop limitées — aux injustices qu’elle génère — trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques.

Je suis un citoyen engagé.

Cet engagement m’impose aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir.

Cet engagement m’amène à me tourner vers vous, car vous êtes dans la fonction que vous occupez un acteur prépondérant du quotidien de vos administrés, de nos concitoyens, vous êtes un maillon puissant de confiance dans le personnel politique, dans l’avenir de nos institutions, et dans le lien social que vous contribuez à tisser jour après jour, mois après mois, année après année.

Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins… Elles me permettront de porter un message simple mais clair; un message de vérité mais de respect; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée.

Si vous m’accordez votre paraphe, je saurai porter cette idée forte, avec bien d’autres aussi déterminés que moi, et je le ferai également en votre nom.

Je vous remercie par avance de bien vouloir marquer votre approbation en renvoyant le formulaire que vous trouverez ci-joint.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur le maire, l’expression de mon plus profond respect.

Eric CANTONA

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Eric Cantona Président !”

  1. Arrêter de se poser des questions puis descendre dans l’arène pour mouiller le maillot avec un problème très concret: moi je dis bravo M. Cantona !

  2. Il ne souhaite pas devenir président il veut juste faire passé un message via les présidentiel en rapport avec la fondation l’abbé pierre pour les mal logé

  3. Oups désolé je retire ce que j’ai dis j’ai lu trop vite j’ai cru qu’il était écrit je cherches et non je cherche toutes mes excuses :)

  4. depuis un moment je me pose cette question « mais pour qui je vais bien pouvoir voter » cantona ne connais pas la langue de bois alors meme si il a aucune competence je voterai pour lui : )

  5. Autant j’aime bien sa personnalité, autant là NON. Encore il aurait un bon programme, mais soutenir la fondation Abbé Pierre, FOUTAGE de gueule.. C’est une fondation coté en bourse.. -_-

    Et il va prendre quelques parrainages utiles à certains petits candidats qui en auraient plus besoin, comme François Asselineau! Lui il mérite d’être connu.. regardez son programme:
    http://www.youtube.com/watch?v=6_YCkEDSJcg

  6. bonjour,
    comme cantona je suis candidat afin de recontrer les candidats ,plutot qu’un long discours,je vous invite à visiter notre site : registre des denturologistes de france sur le forum duquel je tiens un journal de campagne quotidien !!!
    depuis plus d’un mois,j’essaie d’avoir les médias pour relayer le message,mais si on n’à pas une plume au cul ou qu’on ne se nomme pas cantona … les médias servent la soupe aux gros !!!!
    tout les candidats contactés (sauf le fn à qui je ne demande rien ),je dis bien tout les candidats ,aucun m’ont pas répondu…. pas un seul!!!!
    michel benhaim
    candidat

  7. enfin une bonne nouvelle quelqu’un de normal qui participe à la vie politique de ce pays dépressif à la dérive….j’ai trouvé ma motivation pour redemander ma carte d’électeur, d’ailleurs mon cadeau numéro 1 sera d’affronter mon père qui est maire pour qu’il octroie sa signature à messir cantona, rien n’est recyclabe dans l’actuel paysage politique la solution doit venir d’ailleurs, cantona c’est une tentative interressante qui peut relayer ceux qui n’ont plus rien à perdre c’est à dire un nombre grandissant chaque jour!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard