Eric Schmidt publie un guide pour passer de l’iPhone à Android

Selon Eric Schmidt (président du conseil d’administration de Google), nombreux sont les gens voulant passer de l’iPhone à un téléphone sous Android.

Et, encore selon lui, ce qui frêne ces gens est simplement la peur de ne pas s’y retrouver, de garder ses contacts, ses calendriers, etc.

Eric Schmidt a donc pensé à eux en publiant un court guide sur son compte Google+ pour les aider à franchir le pas. Voici un résumé en français de son guide :

  1. La première étape est de configurer son smartphone Android (se connecter avec son compte Gmail, télécharger les applications que vous utilisez sur votre iPhone, regarder que votre téléphone est bien sur la dernière version d’Android disponible, …)
  2. L’étape 2 est à faire sur votre iPhone. Tout d’abord, vérifiez que votre compte Gmail est bien connecté. Mettez à jour votre iPhone si ce n’est pas déjà fait. Pour pouvoir garder tous vos contacts, assurez-vous que vous utilisez iCloud pour les sauvegarder. Ensuite, rendez-vous dans réglages puis Mail, Contacts, Calendrier et activez les contacts pour votre compte Gmail. Pour que tout se passe bien, vous devez aussi désactiver iMessage. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur votre Androphone. Dernière chose : faites un back up de tout le contenu de votre iPhone sur votre Mac/PC.
  3. A ce stade, vous devriez déjà voir tous vos contacts dans votre nouveau smartphone. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire manuellement en vous rendant sur icloud.com et en téléchargeant tous contacts via le bouton exporter une vCard. Ensuite il suffira d’importer cette vCard dans votre compte Gmail.
  4. Pour faire tout dans les règles de l’art, ce guide vous explique aussi comment exporter votre musique. Pour cela il faut installer Google Music sur votre Mac. L’application exportera votre bibliothèque iTunes vers le cloud de Google Music. De cette façon, vous pourrez avoir toute votre musique partout où vous allez.
  5. La dernière étape est de changer la carte SIM de téléphone en passant si il le faut par un adaptateur Nano SIM vers Micro SIM.

Eric Schmidt ajoute un point pour les photos. Si vous voulez vos anciennes photos sur votre téléphone Android (en plus que sur votre Mac), vous pouvez les uploader sur Gmail puis les retélécharger sur votre Androphone. De plus, sur Android, l’envoi automatique de vos photos vers Gmail est activé par défaut.

Via

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Eric Schmidt publie un guide pour passer de l’iPhone à Android”

  1. « Et, encore selon lui, ce qui frêne ces gens est simplement la peur de ne pas s’y retrouver, de garder ses contacts, ses calendriers, etc. »

    Ou un bûcheron :p

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard