Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusEric Zemmour "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

Eric Zemmour "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

faisait la promotion de son bouquin (mélancolie française) chez et dans un débat sur l’immigration, il  lâche la perle du weekend :

Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres par la police parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait.

Débat de l’émission Salut les terriens.

 
Dans le Parisien, il s’explique sur cette phrase qui peut être mal comprise :

Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu’ils sont plus contrôlés parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux.

interviewé par LePost, est revenu sur l’émission :

J’avoue que je suis furieux. Je ne retire rien de ce que j’ai dit mais j’ai été très désagréablement surpris par la titraille employée : Immigration: Zemmour dérape.
Ce terme ‘dérapage’ est devenu la nouvelle manière de censurer les gens. Je l’avais déjà observé et analysé et là je le constate à mes dépens. Dès que quelque chose déplaît à la ‘bien-pensance’, qui a peur de la réalité, elle le taxe de ‘dérapage’. C’est devenu un anathème comme ‘raciste’, ‘fasciste’ ou ‘antisémite’ qui permet de diaboliser l’interlocuteur et de couper court à toutes discussions.
C’était très désagréable. On ne pouvait pas discuter avec mon adversaire Rokhaya Diallo (présidente de l’association antiraciste les Indivisibles). Elle n’a fait qu’enchaîner les lieux communs politiquement corrects et n’a pas cessé de me couper la parole. C’était du harcèlement, pas un débat. On sort de là en se disant qu’on a plus envie de vivre ça.

Publié le 9 mars 2010 à 12:22, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches