BlogSportQui est Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur du FC Barcelone ?

Qui est Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur du FC Barcelone ?

Ernesto Valverde est devenu l’entraîneur du depuis le 29 mai 2017. Qui le nouvel homme fort du club catalan ? Voici quelques éléments de réponses.

ernesto valverde entraineur fc barcelone

Après trois années de bons et loyaux services, Luis Enrique a laissé la place à Ernesto Valverde. Arrivé en provenance de l’Athletic Bilbao, Valverde prendra les commandes de l’équipe première dès la saison 2017-2018, pour deux années (et une en option).

Ernesto Valverde, un ancien de la « maison » du Barça inspiré par Cruyff

À l’instar de Johan Cruyff, Pep Guardiola et Luis Enrique, le club Blaugrana a fait appel à un ancien de la « maison ».

Ancien attaquant du Barça (1988-1990), Ernesto Valverde revient donc en Catalogne pour prendre le banc de touche.

Découvrez dans cette vidéo les buts inscrits par la Fourmi (‘Txingurri’ en langue basque), son surnom.

Au cours de ces deux années passées en tant que joueur, Valverde a eu le plaisir d’évoluer sous les ordres de Johan Cruyff.


L’ancienne légende néerlandaise a d’ailleurs été l’un des techniciens qui a inspiré Txingurri.

C’était un entraîneur dur, exigent, et perfectionniste. Sa manière de voir et de comprendre le football a influencé, d’une manière ou d’une autre, de nombreux entraîneurs qui sont en activité aujourd’hui.

Une expérience réussie en Liga, mais sans grand club

En Liga, le Basque dispose d’une solide expérience depuis 2002. Il a entraîné l’Athletic Bilbao, l’Espanyol Barcelone, Villarreal et Valence. Valverde a également coaché l’équipe grecque de l’Olympiakos pendant trois saisons où il a remporté le championnat à trois reprises et deux fois la coupe nationale.

Au cours des deux dernières saisons, Valverde a remporté la Supercoupe d’Espagne 2015-2016 avec l’Athletic Bilbao face au… . Au match aller, Bilbao avait étrillé le Barça sur le score de 4 à 0.
Et cette année, l’entraîneur a emmené les Basques jusqu’aux 16èmes de finale de la Ligue Europa.

Jean-Michaël Seri, première recrue de l’ère Valverde ?

Auteur d’une excellente saison avec l’OGC Nice, Jean-Michaël Seri aurait tapé dans l’oeil des dirigeants du club catalan pour le prochain mercato estival. Un journaliste du Mundo Deportivo en Espagne déclare que le milieu de terrain de 25 ans (7 buts et 10 passes décisives en Ligue 1) attendrait une réponse favorable du nouveau coach Blaugrana.

Le joueur de Nice, Jean-Michaël Seri, pourrait être la première recrue de l’ère Valverde. Le secrétaire technique a de bons rapports et espère l’accord de l’entraîneur.

Ernesto Valverde arrivera t-il à faire qualifier le Barça de Messi dans le dernier carré de la Ligue des Champions dès l’an prochain, voire récupérer le titre de LaLiga au Real Madrid ?

Publié le 30 mai 2017 à 11:39, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches