Erreurs d’arbitrage dans le match Chelsea Barcelone

Alors que Barcelone vient de se qualifier pour la finale de Ligue des Champions contre Chelsea, on peut se poser plusieurs questions sur l’arbitrage, qui a été plus que mauvais.
Tout d’abord, le choix de l’arbitre : Tom Henning Øvrebo, arbitre norvégien. Pourquoi prendre un arbitre qui n’officie pas dans un grand championnat. L’Espagne et l’Angleterre étnt exclue, il reste l’Italie, la France et l’Allemagne, mais pourquoi cet arbitre, qui a participé à l’Euro 2008, et également bcp critiqué :
Il a été choisi pour arbitrer lors de l’Euro 2008 – son premier grand tournoi devant son compatriote et collègue Terje Hauge. Il a arbitré le match Allemagne – Pologne le jour de l’ouverture du groupe B, puis le match Italie – Roumanie, qui a abouti à un 1-1. La Fédération italienne de football a exigé des excuses plus tard de l’UEFA, après que Luca Toni a écarté l’objectif tort pour hors-jeu dans l’Italie – Roumanie que Øvrebø avait arbitré. Il a également été critiqué pour un penalty donné à la Roumanie et le carton jaune à Daniele De Rossi à la fin de la partie. Plus tard, Øvrebø a admis qu’il avait commis une erreur pendant le jeu. Øvrebø ne s’était pas vu attribué plus de matches à l’Euro 2008.
Source Wikipedia
Revenons au match et aux erreurs d’arbitrages.
1ère erreur : 24e minute, l’arbitre ne siffle pas pénalty quand Dani Alves fait la faute sur Florent Malouda dans le coin de la surface de réparation. Il siffle un coup franc sur la ligne. Le ralenti prouvera que l’arbitre à tord.
2ème erreur : Pas de pénalty pour Didier Drogba qui se fait stopper irrégulièrement en 2ème mitemps.
3ème erreur : 66e minute, Eric Abidal reçoit un carton rouge pour une faute imaginaire. Nicolas Anelka se fait tout seul un croche-pied, en hommage au grand technicien Fabrizio Ravanelli.
4ème erreur : 80e minute, sur une frappe de Nico Alnelka, Piqué fait une main dans zone de vérité, main flagrante, non sifflée encore une fois par M. Øvrebo.
 
Je ne remet pas en cause la victoire de Barcelone, qui a eu près de 70% de possession durant le match. Je pense qu’avec un meilleur arbitre, habitué à arbitrer de grandes rencontres régulièrement, on n’aurait pas eu ce triste spectacle. Je suis pourtant un fan de Barcelone, mais honnêtement, je reconnais que Drogba, Ballack et les autres peuvent avoir des mots un peu secs envers l’arbitre norvégien.
 
Vous avez vu ce match, qu’en pensez vous ? Etes vous d’accord avec ces erreurs d’arbitrage ? Donnez votre opinion sur ce match !