BlogLifestyleLes erreurs fréquentes dans une relation de couple selon une experte

Les erreurs fréquentes dans une relation de couple selon une experte

L’amour avec un grand A, c’est ce que tout un chacun cherche à trouver. Si auparavant les rencontres en ligne étaient mal vues, ce n’est plus le cas actuellement. Cependant ces différents moyens de rencontre n’effacent pas les erreurs fréquentes des partenaires.

L’amour est devenu une banale affaire

Les rencontres en ligne sont de plus en plus banales, d’après l’experte en relation et coach de vie Jo Barnett. Cette dernière est aussi un coach de séduction auteur du livre « Get A Date Now.

Il y a quelques années les rencontres en ligne étaient considérées comme une solution de secours. En effet ils étaient comme un raccourci pour les personnes trop occupées ou trop malchanceuses pour trouver l’amour.

Mais la a su faire ses preuves ces dernières années. La floraison des sites de rencontre tels que Tinder, Lovo, e-darling et bien plus encore en sont la preuve. Sur ces plateformes de rencontre il est facile et de trouver rapidement une personne avec qui flirter.

Le travers de l’amour virtuel à l’amour réel

Dans la vie de tous les jours, le flirt est relativement simple et naturel. Toutefois il est difficile de transmettre des émotions à travers un écran. Mais le flirt est loin d’être compliqué, il suffit simplement de poser des questions et attirer l’attention de l’autre.

Cependant la banalisation de l’amour pousse les couples, lors d’un premier rencontre, à sauter des étapes.

S’adressant à indy100, Jo Barnett insiste sur l’importance de se connaître et de prendre le temps de se connaître. Cela afin d’éviter toute déception et pour ne pas foncer tête première dans une relation, qui ne nous conviendrait pas.

D’autre part pour faire perdurer une relation de couple, il faut que les partenaires apprennent à communiquer. La communication est la base même de toutes relations afin d’avoir des bases solides.

Alors d’après Jo Barnett, il faut à tout prix éviter de ne pas se parler, sous peine de passer des problèmes sous silence. Cela peut entraîner des frustrations et même la rupture d’un couple.

L’homme et la femme ont des attentes différents dans une relation amoureuse, il est donc important de ne pas tomber dans la superficialité.

Publié le 8 mars 2018 à 9:45, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches