Eruption solaire


La NASA a pu filmer une éruption solaire qui s’est déroulé le 31 janvier dernier, avec une vagues de gaz envoyées à plus de 925 km/s (575 mps).
Cette éruption devrait provoquer d’importantes aurores boréales, sans toucher les activités des satellites ni de nos systèmes électriques.

Chargement du player …

Les dernières publications

28 réflexions au sujet de “Eruption solaire”

  1. Et dire que c’est grâce à cette grosse boule de feu que nous pouvons vivre sur notre bonne vieille Terre. À l’origine de la vie, continuant à nous chauffer jusqu’à ce qui même meurt, et nous laissant vivre sans jamais interférer. Finalement, le Soleil est ce qui se rapproche le plus de Dieu pour moi…

  2. à Nul Astronaute, cela veux dire qu’il y a des milliards de dieu dans notre univers alors

  3. il faut être d’une prétention sans précèdent pour penser qu’il n’y a qu’un seul et unique dieu, de penser qu’on est seul dans cette immensité.

  4. J’aimerai bien voir une incruste de la Terre en taille réelle, pour comparer avec la taille de l’explosion. Mais peut-être que ça serait trop flippant… :)

  5. @germain
    « gougueule » est ton ami :
    http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber24/sciences/terre/terre_%20soleil.jpg
    pas besoin d’avoir peur, c’est comme ça depuis que la terre existe.

  6. @germain
    « gougueule » est ton ami :
    h t t p ://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber24/sciences/terre/terre_%20soleil.jpg
    pas besoin d’avoir peur, c’est comme ça depuis que la terre existe.

  7. @Analysor: il faut être d’une prétention sans précédent pour penser que tout l’univers est du au Hasard et que ce n’ai pas l’œuvre d’une puissance divine et Unique!!! « Dieu »

  8. @Crunch: Mon petit Crunch, en quoi mon com te fait peur? c’est pas parceque tu es un Crunch que je vais te bouffer avec un bol de lait… je ne pointe pourtant pas une M-16 contre ta tempe! c’est mon point de vue je ne t’oblige pas a le partager, mais puisque tu intervient avec ton commentaire polluant qui insinue des choses je t’invite a allez voir ailleurs si jy suis, :):)

  9. @kaiser : la création de l’univers se base sur plusieurs théories je te l’accorde; elles sont défendables au même titre que l’existence d’un tout puissant. Si tout puissant il existe, alors ça serait bien qu’il (re)prenne du service, car soit il a de la merde aux yeux, soit il est un peu voyeur et de délecte de la souffrance de ses brebis, mais bon apparemment il reconnaîtra les siens …

  10. @Analysor: dieu nous as t’il pas accorder la capacité de libre arbitre, quel est l’interet d’une intervention divine pour reguler la situation catastrophique dans laquelle l’etre Humain c’est mise lui meme, dieu a intervenu 3 fois pour reprendre l’Humain dans sa folie (Judaisme,christianisme,Islam) malheureseument il n’en est rien… regarde nous encourageons des Hommes a se marier entre eux des Femmes aussi elle est ou la raison dans tout cela. meme les animaux sont assez intelligents pour savoir qu’une queue ne se foure pas dans un Anus, mais bon ca c’est un autre debat!!!revenons a l’essentiel le soleil est Beau vu de cette angle la!!!! :):)

  11. @kaiser : N’en déplaise à certains et certaines qui prétendent que l’homosexualité n’est qu’une anomalie de la nature et une perversion, il existe dans le règne animal de nombreux exemples qui tendent à nous montrer que cette pratique est toutefois naturelle; oui les dauphins, les singes bonobos se reluisent la rondelle eux aussi. Mais le problème ne vient pas de là, ni le sujet initial d’ailleurs. Oui il existe (ou pas) un tout puissant, oui l’homme est un gros con sciant la branche sur laquelle il est assis et oui ce soleil est magnifique.

  12. @Analysor:je respecte ton point de vue, :)petit dictons que j’aime bien et que je partage avec toi: »Homo Nihil scit scine Doctrina »–> »L’etre Humain n’est rien sans éducation »

  13. le kaiser : tu affirmes des choses sans aucune preuve.
    Dieu a fait ceci, dieu a dit cela, ok c’est cool, mais y’a aussi des personnes athée hein…

  14. @kaiser

    La science à réfuté TOUTES les affirmations des religions.

    Les religions ont freiné TOUTES les avancées technologiques, scientifiques et médicales pendant des siècles et des siècles (Amen^^).

    Il ne faut pas sortir de ST-Cyr pour comprendre que les Dieux N’EXISTENT PAS, que les religions sont TOUTES des sectes plus ou moins autorisées, que les guerres sont provoquées par ces religions et que, putain de merde, il faut vraiment être arriéré pour encore croire aujourd’hui en 2013 que nous avons été créé par un putain de blaireau barbu assis sur son nuage…

    arrêtez avec vos religions, c’est de la merde en barre !!!

  15. @Crunch
    « La science à réfuté TOUTES les affirmations des religions »

    La science étudie la matière et explique les phénomènes par un enchaînement de causes matérielles, elle explique le matériel grâce à des mécanismes matériels et donc en aucun cas elle ne peut rencontrer Dieu et donc le nier. Ce qu’elle peut faire par contre c’est enlever la notion de Dieu dans certains phénomènes qui n’était pas expliquer avant et dont les religieux bouchaient les trous en disant qu’une « entité supérieur » (donc Dieu) est à l’origine de ce phénomène.

    Ps: Je ne suis ni religieux, ni athée, ni agnostique, je me pose simplement des questions, par contre je pourrais rajouter que la science étudie les phénomènes avec une méthodologie objective et reproductible, alors quand on veut vérifié si le Christ a ressuscité va t-en reproduire cette expérience parce-que faut le trouver le volontaire. :)

  16. Dieu = invention de l’ homme pour expliquer ce qu’ il ne comprend pas
    Les égyptiens eux aussi croyaient dur comme fer que le soleil était un Dieu car ils ne savaient comment l’ expliquer, maintenant on sait et plus personne ne prie « Ra » ex-Dieu du soleil et jusqu’ a preuve du contraire c’ est la même pour les autres :)

  17. @Crunch:tu dis que la religion a freiner toute avancée technologique peut etre tu parles du christianisme a son epoque sombre mais mon petit Crunch n’oublie tu pas que ces les nations musulmanes a leurs apogée qui ont repris tte la science la phylosophie les mathematiques grecque pour les developper et pour les transmettres a l’occident pour faire jaillir la periode de la renaissance??? sans les nations Musulmanes ce savoir aurait été perdu ou bien nous aurait pris des siecles a le retrouver donc n’avance pas des arguments qui ne tiennent pas la route en arguant que les religions freines le developpement, c’est malhereusement la nature humaine conservatrice qui utilise ces religions meme dans son propre interet…le christianisme a ralenti le developement car les Papes du Vatican était pourri jusqu’a la moile!!! et dire que Dieu est un barbu assis sur un nuage!!!! pfff tu portes trop d’importance a l’Homme pour comparé dieu a un Barbu!!!

  18. Je recadre ce que tu dis (alors que je suis d’accord avec toi sur les maths qui viennent de l’orient)
    Ce sont les HOMME arabe, perse, asiatique, qui ont inventé ou peaufiné ces connaissances; mais ce ne sont pas les religions qui les ont inventés.
    Le Coran, la Bible, ou tout autre bouquin fantaisiste n’a jamais écrit a²=b²+c² ; il n’y avait pas les plans de construction du gouvernail dans le chapitre sur les pécheurs martyrs (ou jsais pas quoi^^); Les tables de multiplication n’étaient pas dans les annexes non plus :)

    il ne faut pas mélanger sciences, connaissances ou arts avec cette vague rumeur persistante qu’est la religion.
    La religion n’est là uniquement pour rassurer les faibles, ou bien expliquer par une pirouette les phénomènes inexpliqués de l’époque.

    Par contre les religions ont bien su foutre en zonzon les mecs qui avançaient des théories, même prouvées et démontrées, tout ça parce que ça foutait en l’air environ 99,99% de leur bouquin fétiche.

    Cf : Galilée, pour que ça colle un peu au sujet de l’article ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard