BlogHigh-Tech/Web, Jeux VidéoUn escape game en réalité virtuelle à Paris

Un escape game en réalité virtuelle à Paris

Dans le 3e arrondissement de vient d’ouvrir le premier Escape Game en . Ce qui parait être une grande salle vide devient un vaisseau spatial, puis 5 mondes à visiter, tous aussi sublimes que vertigineux.

Votre mission, si vous l’acceptez…

Votre équipe de 2 à 4 joueurs constituent l’équipage de ce vaisseau qui voyage à travers le temps et l’espace. L’équipe précédente a perdu nombre de données sensibles dans un trou noir, et c’est à vous de les retrouver, au gré d’énigmes et de collaborations.

C’est en effet une condition sine qua non pour arriver au bout de ce casse-tête. L’observation, la communication et le travail d’équipe seront indispensables aux joueurs qui comptent récolter le maximum de données. À chaque monde vous devrez analyser les dangers, votre objectif et les manières de l’obtenir.

La technologie au service de l’imagination

La Virtual Room est ouverte à tous. Évidement, le public geek, fana des nouvelles technologies sera une cible dominante. Cependant, n’importe qui peut s’émerveiller devant le détail apporté aux décors conçus par le studio d’infographie Monsieur K.

En ce qui concerne la logistique, l’expérience rappelle les réalisations de Sony Playstation VR. Un casque 3D et une paire de manettes pour interagir avec les différents éléments de l’univers. En revanche, la possibilité de se déplacer librement dans la salle se rapproche plus du HTC Vive.

Combien ça coûte ? Comment ça se passe ?

Pour les plus intéressés, la Virtual Room vous attend au 93 rue de Turenne, à . Une réservation sera nécessaire et vous devrez compter 25 euros par participants, pour une heure d’expérience. À noter que le site web de Virtual Room recommande les chaussures à semelle plate. Avec le casque vissé sur les rétines et vos oreilles, on devient rapidement aveugle et sourd, autrement dit, complètement désorienté. Évitez-donc de vous emmêler les pieds ou de marcher sur vos lacets, cela pourrait faire mal. Attention aussi aux nausées, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux effets du casque de

Publié le 14 mars 2017 à 15:42, par :
Baptiste Vinçon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches