BlogActus, InsoliteEspagne : les gens se promènent avec des animaux de compagnie inhabituels pour contourner le confinement

Espagne : les gens se promènent avec des animaux de compagnie inhabituels pour contourner le confinement

En Espagne, les propriétaires d’animaux de compagnie ont trouvé la parade pour échapper au confinement.

Le royaume, qui est l’un des pays les plus touchés par la pandémie, a imposé un verrouillage strict pour contenir la propagation de la maladie.

Les gens sont toutefois autorisés à sortir pour promener leurs animaux de compagnie – une mesure qui a été détournée par beaucoup.

Les propriétaires d’animaux de compagnie ont en effet fait preuve de créativité dans leur définition du terme « animal de compagnie ».

Des personnes ont été aperçues en train de promener des petits compagnons surprenants comme une poule, un poisson rouge et un chien en peluche.

Vendredi dernier, la police espagnole a posté sur Twitter la photo d’un homme verbalisé pour s’être « promené » avec un poisson dans un bocal dans la ville de Logrono.

L’image, devenue virale avec plus de 7 500 « j’aime » visait à mettre en garde les autres contre de tels agissements.

L’homme au poisson rouge n’est pas un cas isolé. Au mois de mars dernier, la Garde civile espagnole a diffusé la vidéo d’un homme promenant une poule en laisse dans la ville de Lanzarote.

Toujours au mois de mars, un autre homme a été filmé tentant de duper la police en promenant un chien en… peluche.

Selon la BBC, l’Espagne a assoupli la quarantaine ce dimanche en autorisant les enfants de moins de 14 ans à sortir pour la première fois depuis six semaines.

D’autres restrictions restent en vigueur et les écoles sont toujours fermées dans le pays.

Publié le 28 avril 2020 à 10:07, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches