Et si Forrest Gump avait été réalisé par Wes Anderson

Forrest Gump n’a pas été réalisé par Robert Zemeckis. C’est le king des real des films indépendants Wes Anderson qui en est l’auteur.

La preuve ?
Cette bande annonce du film Bill Murrayesque que le cinéaste auteur de La Famille Tenenbaum (The Royal Tenenbaums), La Vie aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou), The Darjeeling Limited ou encore le dernier The Grand Budapest Hotel, aurait pu boucler. C’est Louis Paquet qui s’est chargé de réaliser cet excellent court métrage.

Avec un plan Wes Andersonien, esthétique et d’une précision géométrique, nous dévoilant le début de chaque histoire en contre-plongée :

Chargement du player …


 
Musique de Mark Mothersbaugh

Un autre fan du réalisateur a analysé sa façon de filmer, avec une géométrie sur chacun de ses plans :

La BA du Grand Budapest Hotel :

Celle de Moonrise Kingdom (2012) :

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Et si Forrest Gump avait été réalisé par Wes Anderson”

  1. Heureusement que Forrest Gump n’est pas de Wes Anderson !
    Je ne peux pas supporter le style de ce réalisateur, il mise tout sur le cadrage, les lumières, les plans, les costumes etc en oubliant le principal : le scénario et l’intérêt du film.
    Chacun ses goûts mais Anderson est prisonnier de son style tout comme l’est Burton depuis 10 ans

  2. @guilloup : j’adore ce que tu racontes : tu défonces hollywood en une phrase ! Pour ce qui est de Wes Anderson, par contre je ne suis pas d’accord avec toi. Il arrive à raconter une histoire par l’image autant que par les mots, pas de héros sauveur du monde ou autres nanarderies mégalomanes, non juste la vraie vie comme raconter pour un enfant… Frais, inventif, légèrement naïf. Un peu comme Jeunet dans Amélie Poulain. En plus dans ces films les acteurs sont vraiment mis en valeur.. Bref ça change, c’est peut être pas pour tous les gouts, mais ça fait aussi du bien (cf brick mansions)

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!