BlogActus, InsoliteÉtat d’urgence dans une ville russe à cause d’une invasion d’ours polaires

État d’urgence dans une ville russe à cause d’une invasion d’ours polaires

En Russie, dans la ville de Novaya Zemlya, l’état d’urgence a été décrété suite à une invasion d’ours polaires qui ont décidé de s’inviter dans des bâtiments et d’attaquer des personnes.

Depuis le mois de décembre, la population de la région de Novaya Zemlya, qui se trouve au nord-est de l’Arctique, en Russie, vit dans la peur. Plus d’une cinquantaine de plaintes a été rapportée par les habitants, qui sont actuellement envahis par des ours polaires dans la seule colonie de Belushya Guba. Dans cette partie uniquement, 10 ours blancs ont été aperçus.

D’après l’administrateur local, Alexander Minayev, ces ours n’ont pas seulement investi la région, mais s’en sont pris également à des personnes et se sont introduits dans des bâtiments. La situation crée la panique. Les habitants refusent de sortir de chez eux et les parents refusent d’envoyer leurs enfants à l’école. C’est ce qu’a rapporté l’administrateur local.

D’après les explications, cette invasion fait partie des conséquences du changement climatique. Les modifications qui en découlent réduisent les habitats des ours qui ont besoin de la glace. Par conséquent, les ours sont obligés de rester sur la terre.

Selon la directrice de la fondation britannique, Free Free Foundation, Liz Greengrass, « les ours se nourrissent de phoques, pourtant ces derniers ont aussi besoin de la glace. Avec le réchauffement climatique, les glaces disparaissent peu à peu et provoquent des troubles dans la chaîne alimentaire. »

Les ours survivent ainsi en fonction de la situation et n’ont de choix que d’aller se nourrir sur le territoire des hommes. L’organisation WWF (Fonds mondial pour la nature) déjà alertée par plusieurs cas similaires a déjà pris certaines mesures comme la mise en place de patrouilles, l’utilisation d’outils de dissuasion en tout genre : des éclairages intenses, des générateurs de bruit, des balles en caoutchouc…

Publié le 12 février 2019 à 9:27, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches