BlogFood, InsoliteÉtoilé par erreur au guide Michelin, un modeste restaurant se retrouve débordé

Étoilé par erreur au guide Michelin, un modeste restaurant se retrouve débordé

Il est possible de déjeuner dans un restaurant étoilé pour une dizaine d’euros ! Une semaine après la révélation des nouveaux établissements couronnés, un bistrot est débordé de monde. Et pour cause, récemment distingué par le , ce bistrot propose un menu à 12,50 euros.

Oui mais voilà, l’étoile a été donnée par erreur et le site a effacé « Le Bouche à Oreille » de sa liste. Mais en une semaine, le bistrot n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Une clientèle démultipliée

Déguster une entrée, un plat, un dessert et du vin de qualité, ça n’a pas de prix. Et pourtant à Bourges, certains clients ont cru se régaler dans un restaurant étoilé tout en déboursant la modeste somme de 12,50 euros. Interrogée auprès du Parisien, la patronne Véronique Jacquet reconnaît être « noyée » depuis une semaine.

« J’ai des nouveaux clients qui veulent des tables de trois, de quatre, mais en même temps j’ai tous mes couverts habituels. Le problème c’est que je n’ai pas une grande superficie et qu’il n’y a que quatre mains. »

Une cuisine faite-maison

Si la notoriété a pris fin jeudi, la patronne tient à défendre la qualité de ses plats :

« Tous les plats sont bons, faits maison et sont cuisinés avec le cœur. C’est rigolo mais ça ne changera rien à ce qu’on fait, de la cuisine traditionnelle, une petite brasserie, tout simplement, sans étoile »

Bien que sans étoile, « Le Bouche à Oreille » conseille son bœuf bourguignon, ses moules frites et son filet de colin. Quant à l’erreur, elle vient d’un établissement homonyme situé dans l’Essonne. Là-bas, le menu est à 48 euros.

Thématiques :

Publié le 17 février 2017 à 11:04, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches