Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyle, Mode FemmeLes étonnants maillots de bain des femmes chinoises pour garder la peau blanche

Les étonnants maillots de bain des femmes chinoises pour garder la peau blanche

L’été approche et c’est le moment de se mettre au sport pour commencer à sculpter le corps que l’on rêverait d’exposer à la plage. Par contre en , il s’agit d’une autre mode avec des étonnants maillots de bain portés par les femmes chinoises.

Une culture différente et spéciale

Le photographe Philipp Engelhorn a documenté les étonnants maillots de bain et tenues portés par les femmes sur les plages chinoises. Contrairement aux bikinis sexys assez révélateurs que nous connaissons, de nombreuses Chinoises utilisent des maillots de bain très couvrants. Cela est une tendance très répandue en .

Avec sa série Swimmers, le photographe montre que sur les plages en Chine, il s’agit surtout de dissimuler la peau. Des tenues de plage colorées que les femmes chinoises portent pour la protection contre le soleil et les méduses géantes.

Pour les Chinoises et les femmes de nombreux pays asiatiques une peau bronzée n’est pas un signe de beauté. Pour elles, une peau blanche est le synonyme d’une appartenance à une classe sociale supérieure. Les peaux bronzées quant à eux sont synonymes d’appartenance à une classe populaire et de travail dans les champs.

Une mode qui fait fureur sur les plages de Chine

Sur les plages de Miami ou de Rio, il s’agit de montrer la peau en Chine c’est une mode complètement différente. La plupart des femmes utilisent en effet des maillots très couvrants accompagnés de facekinis afin de cacher au maximum leur corps.

Dans les clichés du photographe, les Chinoises prennent la protection de la peau très au sérieux. D’ailleurs les masques ont pris un air de mode. Toutefois cela témoigne de la persistance d’un sentiment ancien en Chine, comme dans de nombreux autres pays de la peur du bronzage.

Même si les gens ont l’air ridicule dans ces tenues de plage un peu spéciales, ils s’en fichent. Un accoutrement des plus déconcertants pour les vacanciers occidentaux en manque d’UV. Cachés derrière leurs cagoules colorées ou facekinis, nombreux sont les Chinois à avoir décidé de passer l’été sur la plage.

Effet de mode ou pas cette série d’images étrange du photographe Philipp Engelhorn témoigne de la diversité des cultures du monde.

Publié le 25 février 2018 à 16:48, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches