Deals Black Frisay Week

BlogActusBoire de la bière rend heureux

Boire de la bière rend heureux

Partages 10K

Boire de la rendrait heureux. Tel est le résultat de l’étude des chercheurs américains de l’Université de l’Indiana qui révèle que cette boisson, même consommée à petite dose, libère de la dopamine soit l’hormone du plaisir dans notre cerveau. Une nouvelle qui va surement rassurer les buveurs de mais que ne vont pas apprécier les femmes, même si on sait que la bière ne fait pas grossir.

La première gorgée de bière de la journée

Qui n’a jamais connu cette merveilleuse sensation en tant que buveur de bière ? Si nous poursuivons de ce côté positif, n’oublions pas les ambiances en regardant le match de foot, les soirées entre amis, les traditionnelles fêtes de la bière et les rendez-vous entre copains juste pour boire de la bière et parler de tout et de rien.  Mais saviez-vous que ce goût partagé par les amateurs de bière était dû avant tout à une cause biologique ? Tout  simplement parce que ses bulles fines chatouillent la langue et son goût levé par le houblon ravit les palais. Et en en parallèle à ces plaisirs gustatifs, la saveur de la bière propage une grande quantité de dopamine dans notre cerveau ce qui nous procure cette sensation de bien-être.

Et pour confirmer cette étude, les chercheurs de l’Université de médecine d’Indiana aux Etats-Unis ont distribué à 49 hommes un gobelet de leur bière préféré et un verre de Gatorade, une boisson énergétique.  Ensuite, ils ont comparé les effets de chacune des boissons sur le cerveau à l’aide d’un scanner.

Résultat : une gorgée de bière a déclenché une augmentation du taux de dopamine des cobayes. Ce qui est sûr c’est que cette nouvelle étude américaine ne fait que confirmer les bienfaits de la blonde : les molécules de bière sont bonnes pour la santé.

Le seul bémol : la bière est à consommer avec modération.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 18 avril 2013 à 17:00, par :
Max // Twitter

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J’adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense…

Thématiques :
  • bange

    Merci!

  • Tryskel41

    c’est ironique … la mort subite rend heureux alors …

  • Modron

    l’échantillon de 49 hommes est très insuffisant pour tirer des conclusions comme celles-ci. Mais on aimerait que cela soit vrai.

  • Le Bourré

    J’approuve ce me message !

  • Groov

    C est pas moi qui vais dire le contraire ;-)

  • Panic

    Enfin des études sérieuses qui font avancer le monde ! M’enfin était déjà beaucoup à le savoir ;)

  • Rocky31

    C qui expliquerait pourquoi certains nourrissons sourient davantage que d’autres ?

  • khlar

    Yer mat !!!

  • zeze

    Le whisky rend heureux aussi.

  • Doud

    Ouais enfin on est bourré donc heureux au final…

  • Fou jeff

    C’est justement le flux de dopamine, qui rends les gens accro ( pareil pour les jeux, jeux vidéos, drogue ( en partie pour les drogues) et encore plein d’autre.

  • Razion

    c’est vraiment de la science de « comptoirs » (désolé du jeu de mot) mais déjà 49 individus pour un échantillons est insuffisant , un étude digne de se nom tourne a 250 individus minimum pour avoir un effet et une puissance statistique suffisante ( et je ne parle même pas de sa représentativité ).
    ensuite le fait de leur donné un verre de leurs bière préféré et un biais expérimental car il y a un effet de contexte qui ne se retrouvera pas avec la boisson énergétique se qui va de toute maniéré rendre caduque toute interprétation …
    Donc qu’il est une méthodologie un minimum correcte ( le faire en double aveugle) car si c’est pour pondre un papiers comme sa , autant se torcher avec …..

  • Unabomber

    En même temps, si la bière ne rendrais pas heureux, on ne serai pas autant a en boire.

    Si ils m’avaient demandé, je leur aurait évité une étude inutile.

  • Rocky31

    ok mais certains en boivent parce-qu’ils sont tristes et trouvent dans la bière (ou autre alcool) une forme de réconfort illusoire :-/

  • jopopmk

    @Fou jeff : pour les drogues c’est pas vraiment ça, elles possèdent chacune leur « principe actif ».

    @Razion : et les boissons énergisantes sont dégueu, je vois pas comment ça pourrait rendre heureux ^^

    @Rocky31 : les dépressifs sont plutôt portés sur l’alcool fort, parce qu’avec la bière faut en pisser des seaux avant d’être bourré.

  • zazoo

    je viens de voir cet article posté par une amie, et je dis bien une, contente de cette nouvelle concernant la bière, je lis l’article jusqu’à lire « Une nouvelle qui va surement rassurer les buveurs de bière mais que ne vont pas apprécier les femmes ». C’est quoi ce délire ?! je ne sais pas dans quel coin de la planète vous vivez mais les femmes boivent et aiment la bière aussi, pour les mêmes raisons que les hommes, parce qu’on aime aussi se retrouver entre potes, parce que c’est bon ; et croire qu’aujourd’hui aucun homme ne surveille son poids, c’est juste n’importe quoi. Ce serait possible un jour d’écrire un article sur les êtres humains sans faire de clans homme/femme ? Bon, je vous laisse, j’vais boire une p’tite mousse !


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches