Évelyne Dhéliat au plus mal c'est de pire en pire niveau audiences

C'est un coup dur pour Évelyne Dhéliat ! Alors qu'elle est de retour dans le bulletin météo, ses audiences sont en chute libre !

Alors qu’elle est très sérieuse dans son travail, Évelyne Dhéliat doit faire face à une triste réalité… Ses audiences sont en chute libre sur TF1 !

Evelyne Dhéliat évoque l’impact du réchauffement climatique

Depuis 1991, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Elle présente le bulletin météo à la perfection. Si bien qu’elle est devenue la présentatrice phare de TF1.

Les Français l’adorent, car elle est très sérieuse, et agréable à écouter. Elle n’a jamais fait de faux pas depuis qu’elle est présente à l’antenne. Depuis quelque temps, elle est moins présente. En effet, les petits nouveaux lui prennent sa place.

Mais Evelyne Dhéliat n’a pas dit son dernier mot ! Elle s’impose pour présenter la météo, car il y a urgence. Eh oui ! La présentatrice s’inquiète pour l’avenir, car les conséquences du changement climatique sont réelles.

Elle est si inquiète qu’elle a tenu à participer au 20ᵉ Forum international Météo et Climat à Paris.  « Je veux continuer à passer des messages, à prêcher la bonne parole. C’est ça qui m’anime. Il faut continuer à tirer la sonnette d’alarme », dit-elle.

Avant de poursuivre : « Et ne pas pratiquer la politique de l’autruche. Cela fait 20 ans que je parle de ce phénomène climatique et je continuerai à le faire. Nous pouvons, et devons, tous mettre la main à la pâte et adopter les bons réflexes« .

Ce lundi 6 novembre, Évelyne Dhéliat est revenue sur la tempête Ciaran qui a fait de gros dégâts. Hélas, il y a même eu des morts… Elle n’a pas annoncé de bonne nouvelles !

Car la présentatrice météo explique que la situation risque de rester délicate dans les jours à venir. Elle ajoute qu’elle n’a jamais vu un tel phénomène en France comme les tempêtes successives.

Des audiences en chute libre

Même si les mots de Évelyne Dhéliat sont durs à entendre, les Français apprécient sa sincérité. Une chose est sûre, elle ne donne pas de faux espoirs ! Elle déclare ainsi à Télé 7 jours :

« Le traitement de ce type d’information n’est pas simple, car le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres ». Hélas, les audiences du bulletin météo de TF1 ne sont pas bonnes ! Il a donc rassemblé 3,97 millions de téléspectateurs.

Ce qui représente 19,7% des quatre ans et plus sur ce créneau. Évelyne Dhéliat a été écrasée par la concurrence. Car M6 enregistrait 5 millions de téléspectateurs avec la série Scènes de ménages.

Mais une chose est sûre, la présentatrice météo de TF1 ne compte pas se laisser faire ! Elle prévoit déjà de mettre les bouchées doubles pour attirer plus de téléspectateurs.

Alors la question se pose, sa place est-elle en danger ? Elle en a dit plus dans une interview accordée à Télé 7 jours. Dans un premier temps, elle explique que le bulletin météo de TF1 a bien évolué avec les nouvelles arrivées.

Eh oui ! Elle partage l’antenne avec Tatiana Silva, Louis Bodin et Ange Noiret. Elle explique ainsi : « Nous voilà donc quatre à pouvoir présenter la météo : une brune, une blonde, un chauve et, maintenant, un brun barbu ».

Le fait d’avoir Ange Noiret l’a ravie au plus haut point. « Ange est météorologue de formation et évoluait sur LCI depuis un moment. »

Enfin, Évelyne Dhéliat rappelle qu’il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur les réseaux. Elle affirme qu’elle ne prévoit pas de prendre sa retraite de sitôt.