Évelyne Dhéliat son avenir sur TF1 très compromis La vérité éclate enfin

Plusieurs rumeurs se répandent sur l'avenir incertain d'Évelyne Dhéliat sur TF1. Elle a donc répondu sans détour !

L’avenir de Évelyne Dhéliat est-il incertain sur TF1 ?  Alors que chaine ne cesse d’enregistrer de très mauvaises audiences météo depuis des mois, la présentatrice a décidé de mettre les choses au clair !

Évelyne Dhéliat : la Miss Météo la plus connue du petit écran

Après Catherine Laborde, c’est Evelyne Dhéliat qui reste le visage incontournable du bulletin météo. La présentatrice a marqué toutes les générations. Depuis 1992, c’est elle qui fait la pluie et le beau temps sur TF1.

Évelyne Dhéliat est même très fière de dire qu’elle est la plus ancienne dans le milieu : « Je suis le plus ancien CDI de TF1 désormais », confiait-elle à nos confrères du Parisien.

Même son ami Jean-Luc Reichmann est fier de la voir perdurer dans le temps. Le fait qu’elle ait le plus long CDI de la chaîne le surprend ! Il l’a donc félicitée ! « Depuis 1968 à TF1… Le plus long C.D.I. de la Télévision Française ‼️ Avec Super Evelyne, on vous souhaite une très belle soirée de dimanche… sur TF1 évidemment »

Pourtant, sachez qu’elle n’a pas toujours été Miss Météo ! En effet, Évelyne Dhéliat a d’abord commencé sa carrière dans le mannequinat. Puis sa beauté a tenu l’attention des producteurs de la Une :

« J’entamais des études d’anglais et faisais un peu de mannequinat. J’ai répondu à une petite annonce pour me faire un peu d’argent de poche. Je suis devenue speakerine. En 1971, Pierre Sabbagh m’a fait signer mon CDI ».

Une chose est sûre, Évelyne Dhéliat tient à sa place ! Dans une interview parue le 21 décembre dernier, elle expliquait au Parisien qu’elle tenait à rester sur la Une. Mais son départ ne dépendra pas d’elle mais du « téléspectateur et de son patron« .

« Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron« , termine-t-elle.

Une mise au point qui remet les pendules à l’heure

La place d’Évelyne Dhéliat est très convoitée. Mais elle refuse de céder sa place pour le moment. Le directeur de l’information de TF1 Thierry Thuillier a même évoqué ce sujet ! Il explique qu’elle ne laissera pas sa place de Miss météo si facilement !

« Je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter ».

Il faut dire qu’elle a beaucoup travaillé pour en arriver là. Alors Évelyne Dhéliat compte bien y rester plus longtemps. « Avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence »

Pourtant, bon nombre de rumeurs affirment qu’Evelyne Dhéliat s’apprête à laisser sa place vacante. Elle a donc décidé de remettre les pendules à l’heure !

Eh oui ! La présentatrice de 75 ans a expliqué au magazine Nous Deux que cela est totalement faux ! Elle va bel et bien reprendre son journal dans les prochains jours : « Nous venons juste de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les fans, si ça peut vous rassurer« .

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Sachez qu’Évelyne Dhéliat travaille sur d’autres projets. Par exemple, elle a tourné pour Ushuaïa TV l’émission En terre ferme. Elle a eu l’occasion de se rendre à Saint-Jean-de-Luz « là où j’ai mes souvenirs d’enfance ».

« Je pensais retrouver les chemins du littoral où on se baladait il y a encore quelques années, mais ils ont été partiellement fermés à cause de l’effondrement des falaises », ajoute-t-elle.