Evolution des ballons adidas pour la Coupe du Monde entre 1970 et 2014

L’événement tant attendu de cette année, à savoir la Coupe du Monde 2014 au Brésil, va débuter officiellement ce soir. Les fans de football sont tous impatients de voir ce grand tournoi démarrer et il en est de même pour l’équipe de Tuxboard.

Qui dit Coupe du Monde, dit forcément ambiance de folie pendant plus d’un mois, réunion entre amis pour regarder les matchs à la maison, et bien d’autres choses encore. Mais il ne faut pas oublier que le football se joue avec un ballon, l’élément majeur de ce grand rendez-vous ! Depuis plusieurs années, adidas, l’une des plus anciennes marque de sport, n’a cessé de faire évoluer ses modèles de ballon avec toujours un design spécifique pour chaque événement.

Tuxboard vous propose ainsi de voir l’évolution des ballons adidas ayant servi pour la Coupe du Monde entre l’année 1970 et 2014. C’est parti !

1970 : adidas telstar

Les fans de football connaissent bien ce ballon, l’adidas telstar. Tout en cuir et composé de 12 pentagones noirs et 20 hexagones blancs, il a fait ses débuts lors de la Coupe du Monde ayant eu lieu au Mexique en 1970.

1974 : adidas telstar

Utilisé lors de la Coupe du Monde 1974 en Allemagne, l’adidas telstar ressemble énormément à son prédécesseur de l’année 1970. Au lieu d’être en cuir, ce dernier a été fait en polyuréthane, un revêtement permettant l’étanchéité du ballon ainsi que la protection contre les éraflures.

Tuxboard