Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArt, SportExceptionnelles œuvres d’art grâce au sport via une campagne de collecte de fonds

Exceptionnelles œuvres d’art grâce au sport via une campagne de collecte de fonds

Le sport a l’art d’unir tout le monde sans aucune distinction à travers des exercices physiques. Cependant, malgré cette unicité, l’accès à certaines compétitions sportives reste compliqué, comme pour le cas de la Colombie. Dans ce cadre une ONG a mis en place une campagne de collecte de fonds en créant de magnifiques œuvres d’art grâce au sport.

Une organisation internationale et bienfaitrice

Présente dans 175 pays, Special Olympics est une organisation internationale à but non-lucratif. Elle vise l’inclusion sociale des personnes handicapées mentales par le sport. Il faut savoir qu’il ne reste plus qu’un an avant les spéciaux d’été d’Abu Dhabi.

La Colombie est un membre de l’ONG Special Olympics. Mais à cause du manque de sponsors la Colombie s’est retrouvé en difficulté niveau financement. McCann Colombie a alors créé une campagne de collecte de fonds en faisant un court-métrage.

Celui-ci dépeint le talent et les obstacles à surmonter pour les athlètes d’une manière vraiment artistique. La collecte vise à amasser des fonds pour que les représentants du pays puissent participer aux prochains spéciaux.

Une démarche innovante et artistique

Baptisée « Road to Frame« , la campagne décrit les routines d’entraînement des athlètes à travers la technologie de capture de mouvement. Ce qui a permis de créer quatre exécutions artistiques, relatant la passion, le dévouement, les efforts des athlètes.

Les reproductions ont été vendues à La Feria del Millón, l’une des meilleures foires d’art les de la Colombie. Une initiative permettant une plus grande visibilité tout en rehaussant l’attrait de la vente de l’œuvre.

Les fonds de la vente donnèrent l’occasion aux 52 athlètes l’occasion de se rendre à Abu Dhabi et de briller par le sport. Les œuvres des athlètes indiquent qu’ils sont capables de surmonter les préjugés pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle.

D’ailleurs, ce petit court-métrage montre un making-of de l’œuvre d’art, produit et diffusé dans les médias sociaux.

La participation aux Jeux Olympiques Sociaux, est la preuve qu’un mental n’est pas une tare.

Publié le 18 mai 2018 à 10:50, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches