Ces excuses bidons pour ne pas aller au travail

Difficile de se motiver pour aller travailler surtout après un long weekend. Pas étonnant que certains cherchent des excuses bidons pour rester à la maison. Voici quelques-unes d’entre elles.

Son patron ne pouvait venir au bureau car il ne pouvait sortir de la maison à cause d’un crocodile qui se reposait devant sa porte. 

Se précipitant pour aller au travail, il avait oublié d’emporter la laisse. Il a dû rester avec son chien pendant toute la journée. 

En Alaska, tout constitue un obstacle pour aller travailler, comme le temps, les animaux errant dans les alentours,… 

Alors qu’il se cassait la tête à chercher la clé de sa voiture, son fils de 2 ans ne lui a pas signalé qu’il l’avait emprunté. Conséquence, il est arrivé en retard au bureau. 

Très souvent, les travailleurs ont beaucoup de volonté d’arriver à l’heure au boulot. Mais ce sont les devoirs à la maison qui les retiennent, comme ce chat qu’il faudra encore nourrir. 

Il faut le reconnaître, il n’y a rien de plus soulageant que de voir d’autres personnes en retard avec soi. 

Et parfois, ce sont nos voisins qui causent le retard. Comme le propriétaire de cet Audi, qui ne pensait pas du tout que l’autre voiture devait aussi sortir. Il faut reconnaître que la couleur n’est pas très voyante, mais de là à la confondre avec la neige ? En tout cas, merci à M. Snow Plower d’avoir donné une raison de plus pour ne pas aller au travail. 

Sur le chemin du travail, un raton laveur a traversé la route. Il l’a laissé traverser, mais il a d’un coup perdu sa trace. Et surprise ! Il a fini dans le capot. Et bien sûr, il fallait le sortir de là. 

Le train s’est mal garé, les passagers n’ont pu sortir. 

Trois chats sont montés sur sa voiture, comment les déranger ? 

Il n’y a rien de plus terrible que de devoir chasser un hibou de sa voiture. Autant revenir à la maison. 

Comment ne pas être en retard quand un troupeau de moutons bloque la route, pendant deux jours d’affilée en plus. 

Qu’est-ce qu’on ne fera pas pour arriver à temps au boulot ? Le propriétaire de cette voiture a pris le temps d’essuyer une partie de la glace afin de conduire la voiture. 

Pour les enfants, c’est dur de se séparer de leurs parents quand ils vont travailler. Cette petite fille est très maligne, elle s’est endormie juste devant la porte, rendant cette dernière impossible à ouvrir. 

Les retards ne proviennent pas de l’employé mais des autres comme cet enfant dormant par terre. En tant que parent modèle, il déplacera encore cette petite fille avant de partir. 

Et pour les missions c’est encore pire. Ce chien ne voulait pas que son maître parte, voilà ce qu’il a fait de son passeport. 

Les problèmes n’arrivent jamais tout seul. 

Souvent, les facteurs de blocage sont si nombreux comme ce que l’on peut constater sur la photo ci-dessous. 

Pendant la saison hivernale, la neige est une des causes principales de l’absence au boulot. Surtout lorsqu’elle entre dans la voiture comme sur la photo ci-dessous. 

Quand un oiseau passe prendre quelque chose dans la cuisine comme le couteau, pas question de le laisser se promener avec malgré le retard. La sécurité avant tout ! 

Si seulement on ne s’occupait que de soi-même, on arriverait sans doute à l’heure au bureau. Malheureusement ce n’est pas le cas. 

Et même si la poignée de la porte est coupée, il faut aller travailler et penser à la solution une fois rentré.

 

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard