Explication du mystère de la larme de Prince Rupert

Appelé larmes bataviques ou encore larmes du Prince Rupert, cet objet en verre en forme de larme créé lorsque le verre en fusion est coulé dans l’eau, est sujet à un mystère.

Tout d’abord, il s’agit d’un corps assez gros et rond, qui se termine par un petit filet ou tuyau fermé. Maintenant le mystère : lorsque l’on frappe la tête (la partie oblongue de la goutte) avec un marteau, l’on constate que cette partie de verre est extrêmement résistante. Par contre, lorsque la queue est légèrement endommagée, ce sera tout l’objet qui va se désintégrer et se briser en pièces (y compris la tête) avec un grand bruit, et quelques morceaux même réduits en poussière. 

Smarter Every Day, a pris la peine de réaliser une vidéo pour expliquer ce phénomène qui a de quoi surprendre tout esprit qui cherche à comprendre le fonctionnement ou la loi qui régit la matière.

Pour ce faire, il a utilisé une caméra à haute vitesse Phantom capable de capturer jusqu’à 130 000 images par seconde. Il apporte également une explication scientifique au phénomène. C’est ainsi que l’on a pu connaître que l’explosion de la larme de verre se déplace à une vitesse de plus de 1 mile par seconde.

Chargement du player …


Via

Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “Explication du mystère de la larme de Prince Rupert”

  1. @prout tu l’a paye cher? nan parceque les pommes c’est pas donnée d’apres ce que ma dit le voisin de ma tante qui a voulu en acheter une, mais en y allant il est tombe en panne car il a une voiture francaise, non pas que les francaise sois pas fiable. Mais ce n’est plus ce que c’etait car avant mon grand pere travaille chez citroen, et c’etait autre chose deja au niveau materiaux et qualite de fabrication.C’est d’ailleurs la bas qu’il a rencontre ma grand mere qui etait au secreteriat de l’usine, mais son pere, mon arriere grand pere, ne voullais pas qu’ils se frequente car il etais pas de la region mais venais du sud et que avant les gens du nord n’aimaient pas les sudistes.bref j’aime pas les pommes…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard