BlogHigh-Tech/WebExplication du mystère de la larme de Prince Rupert

Explication du mystère de la larme de Prince Rupert

Appelé larmes bataviques ou encore larmes du Prince Rupert, cet objet en verre en forme de larme créé lorsque le verre en est coulé dans l’, est sujet à un mystère.

Tout d’abord, il s’agit d’un corps assez gros et rond, qui se termine par un petit filet ou tuyau fermé. Maintenant le mystère : lorsque l’on frappe la tête (la partie oblongue de la goutte) avec un marteau, l’on constate que cette partie de verre est extrêmement résistante. Par contre, lorsque la queue est légèrement endommagée, ce sera tout l’objet qui va se désintégrer et se briser en pièces (y compris la tête) avec un grand bruit, et quelques morceaux même réduits en poussière. 

Smarter Every Day, a pris la peine de réaliser une vidéo pour expliquer ce phénomène qui a de quoi surprendre tout esprit qui cherche à comprendre le fonctionnement ou la loi qui régit la matière.

Pour ce faire, il a utilisé une caméra à haute vitesse Phantom capable de capturer jusqu’à 130 000 images par seconde. Il apporte également une explication scientifique au phénomène. C’est ainsi que l’on a pu connaître que l’explosion de la larme de verre se déplace à une vitesse de plus de 1 mile par seconde.

Chargement du player …


Via

Publié le 26 mars 2013 à 16:54, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches